Organisations spécialisées dans l'espionnage, contre-espionnage et renseignement en général.

A. I. D.

Sigle de l'Air Intelligence Division, ou Direction des Renseignements de l'armée de l'Air.

Début 1949, à l'époque où le projet Sign émettait sa conclusion finale n'expliquant pas 20 % des observations d'ovnis, l'AID concluait à une origine terrestre.

Beacon Hill Group

Nom de code représentant une réunion de certains des savants et des industriels les plus éminents du monde, consultés au sujet des problèmes militaires les plus secrets.

C. S. S.

Sigle du Central Security Service, dont l'objectif est d'harmoniser les procédures de sécurité électronique au sein du département de la défense. Le CSS a des bureaux de liaison avec les différents organes de renseignement et de sécurité des armes. Depuis 1971, le directeur de la NSA est également directeur du CSS.

D. o. T.

Sigle du Departement Of the Treasury, qui fait partie de l'Intelligence Community.

D. S. T.

Sigle de la Direction de la Surveillance du Territoire, service de contre-espionnage et de sécurité intérieure de la France.

Directeurs de la DST :

1 rue Nélaton
Paris

F. S. A.

Sigle de l'Fundamental Science Area, Section des Sciences Fondamentales devant recevoir de l'ASD, d'après un mémorandum du 9 février 1956, les rapports présentant un intérêt dans les domaines des armements "étrangers" ou contenant des informations sur des développements scientifiques "étrangers".

I. A. D.

Sigle de l'Intelligence Analysis Division, dirigée en 1948 par le colonel William R. Clingerman.

L'IAD s'occupa en 1948 du projet Sign, projet spécial chargé de l'étude du phénomène des disques volants.

M. S. B. (1991)

Sigle du Myejdourespublikaya Sloujba Bezopasnosti, Service Interrépublicain de Sécurité créé le 24 octobre 1991 à la suite de la dissolution du KGB. Le MSB a essentiellement une fonction de coordination des organes de sécurité des différentes républiques de la CEI.

O. E. P.

Sigle de l'Office of Emergency Planning, Bureau du Plan d'Urgence dont le directeur était le DCI.

S. S.

T. S. R. (1991)

Sigle du Tsyentral'naya Sloujba Razvedki, Service Central de Renseignement créé le 24 octobre 1991 à la suite de la dissolution du KGB. Le TSR a essentiellement une fonction de coordination des organes de renseignement des différentes républiques de la CEI.

Références :