FBIS

Exemples de relais d'informations étrangères sur les ovnis par le FBIS

Succèdant au FBMS (Foreign Broadcast Monitoring Service à partir de ), le Foreign Broadcast Intelligence Service est créé le sur ordre de la FCC afin de traduire les textes de nouvelles quotidiennes, déclarations de gouvernements et établir une sélection de récits d'actualité de sources non-anglophones dans le monde. Les sujets ciblés sont les affaires militaires, la politique, l'environnement, les questions de société, l'économie, la science et la technologie, et les sources la radio, la télévision, la presse, les périodiques, livres, etc.

Le FBIS produit chaque jour un rapport avec des traductions pour chacune des 8 régions du monde : Eurasie Centrale, Asie de l'Est, Proche Orient et Asie du Sud, Chine, Europe de l'Est, Europe Occidentale, Amérique Latine, Afrique Sub-Saharienne. Il transfère également ses informations à la Military Intelligence Division, le War Department General Staff (depuis l'ordre du Secrétaire à la Guerre du , conformément à un accord entre la FCC et le Département de la Guerre) ainsi qu'au CIG et la NIA depuis le .

Aboli le 1er novembre , le FBIS est remplacé par le Foreign Broadcast Information Service du CIG jusqu'en décembre, puis par le FBIB (Foreign Broadcast Information Branch) du CIG en et enfin le Foreign Broadcast Information Service de la CIA depuis .

Les textes des traductions sont d'abord disponibles sous forme papier (de à ), puis microfilm (de à ), microfiche (de à ) et depuis une combinaison d'Internet et de CD-ROM.

Références :