Des documents de la CIA détaille la surveillance des ovnis

New York Times, 13 janvier 1979 s1 Warren, Frank < "Historic UFOs - CIA Papers Detail UFO Surveillance", Rense.com, 20 août 2001

Home
L'article d'origine
L'article d'origine

Des études secrètes d'agences convainquent un groupe de recherche de l'Arizona que les soucoupes volantes "sont réelles"

Spécialement pour le New York Times

Phoenix, 13 janvier - Des documents obtenus dans un procès contre l'Agence Centrale de Renseignement montrent que l'agence est secrètement impliquée dans la surveillance d'objets volants non-identifiés et l'a été depuis 1949, a indiqué hier un groupe sur les ovnis basé en Arizona.

La CIA a répété avoir enquêté et fermé ses livres sur les ovnis en 1952, selon le Ground Saucer Watch, une organisation de recherche d'envergure nationale d'environ 500 scientifiques, ingénieurs et autres cherchant à prouver ou réfuter scientifiquement l'existence des ovnis, mais 1000 pages de documents obtenus dans le cadre d'un procès sur le liberté d'accès à l'information, montre que le gouvernement nous a menti pendant toutes ces années, a-t-il dit.

Après avoir examiné les documents, le Ground Saucer Watch pense que les ovnis existent bien, qu'ils sont réels , que le gouvernement U.S. a été totalement mensonger et la dissimulation est massive, a déclaré William Spaulding, directeur du groupe.

Des embassades qui recueillent des informations

M. Spaulding, un ingénieur en aérospatiale chez AiResearch, un des plus grands producteurs de composants aérospatiaux, a indiqué que les documents montrent que les ambassades des Etats-Unis sont utilisées pour aider à collecter des informations sur les observations d'ovnis et que l'information semble être dirigée vers la CIA, la Maison Blanche et l'Agence de Sécurité Nationale.

Un mémo de la CIA du 1er août 1952, recommande une surveillance continue par l'agence des "soucoupes volantes", indiquant qu'il est fortement recommandé, cependant, qu'aucune indication de l'intérêt ou la préoccupation de la CIA n'atteigne la presse ou le public, au regarde de leur tendances probablement alarmistes à accepter un tel intérêt comme "confirmatoire" de la solidité de "faits non publiés" dans les mains du gouvernement U.S., dit le document.

Parmi les documents se trouvent des rapports détaillés de tentatives de l'Air Force pour intercepter ou détruire les ovnis.

Dans un incident en Iran de 1976, indique un rapport, 2 chasseurs à réaction F-4 Phantom poursuivirent un grand ovni qui sembla envoyer des appareils plus petits. Un de leur appareil plus petit se dirigea droit vers le F-4 à très grande vitesse, indique le rapport. Le pilote tenta de tirer un missile Aim-9 sur l'objet mais à cet instant le panneau de contrôle de ses armes disparut et il perdit toutes communications. Le pilote évita l'appareil, puis le regarda alors qu'il retournait à l'objet principal pour s'y rejoindre parfaitement, poursuit le rapport.

Préoccupations quant aux visées russes

Un point majeur de préoccupation, montre un document de la CIA du 2 octobre 1952, est que les observations d'ovnis pourraient masquer des attaques aériennes russes, ou une "guerre psychologique". Le rapport au directeur du Renseignement Central de la part du directeur adjoint du Bureau de Renseignement Scientifique recommande que le Conseil de Sécurité Nationale soit avisé des implications du problème des soucoupes volantes ; que le sujet fasse l'objet de discussions avec le Comité de Strategie Psychologique, et que la CIA aide à développer une politique d'information publique qui minimisera la préoccupation et la panique possible résultant des nombreuses observations d'objets non-identifiés.

Un document daté de novembre 1975, s'oriente contre toute reconnaissance d'un schéma quelconque dans les observations. A moins qu'il n'y ait des éléments reliant ces observations, ou à moins que des recherches auprès des media relient ces observations, les demandes peuvent être le mieux prises en compte individuellement à la source et lorsque les questions sont soulevées, indique-t-il. La réponse devrait être directe, franche et souligner que l'action entreprise l'a été en réponse à un incident isolé ou spécifique. M. Spaulding déclare que les documents montre qu'il existe des liens et des schémas dans les observations. Sur la base de ces éléments, dit-il, il pense que que les ovnis sont ici en missions de surveillance.

On trouve une concentration d'observations autour d'installations militaires, de zones de recherche et développement, dit-il. Le phénomène ovni suit ce que nos propres astronautes font sur d'autres planètes - nous envoyons une sonde, nous prenons des échantillons de sol et puis nous atterrissons.

Un autre procès à venir

M. Spaulding dit disposer de déclarations sous serment de colonels de l'Air Force à la retraite selon lesquelles au moins 2 ovnis se sont écrasés au sol et ont été récupérés par l'Air Force.

Un crash, dit-il, eut lieu au Mexique en 1948 et l'autre fut près de Kingman (Arizona), en 1953. Il déclare que les officiers à la retraite disent avoir eu un aperçu des extraterrestres morts qui dans les 2 cas faisaient dans les 4 pieds de haut avec des teintes plutôt argentées et portaient des combinaisons argentées qui semblaient fusionnées au corps depuis la tête.

M. Spaulding dit que son groupe attend qu'un juge fédéral statue sur la dernière phase de son procès contre la CIA, qui demande l'accès à 57 élements qui fourniraient des preuves solides des ovnis ou de récupérations du 3ème type. Ces preuves incluent des films, des films de caméra de tir et des résidus d'atterrissages, dit-il.

Parmi les films qu'ils veulent se trouvent 40 à 48 images prises en 1952 par Ralph Mayher, alors cameraman pour KYW-TV à Cleveland et aujourd'hui membre du Ground Saucer Watch. L'Air Force emprunta le film en 1957 et ne le retourna jamais. La conclusion officielle fut que l'objet était un météore, dit M. Spaulding.

On a passé l'âge de nous raconter des histoires, dit M. Spaulding. Nous devons l'avoir noir sur blanc pour satisfaire la communauté scientifique. Nous devons établir l'existence de l'objet pour tous les gens du Missouri et ensuite déterminer qui le conduit.

Home