John F. Stratton, Jr.

Jay Stratton
Jay Stratton

"Jay" naît dans l'est du Texas. Il obtient une licence scientifique de l'Université Aéronautique Embry Riddle, et des maîtrises de Science et Art Militaire Opérationnel de l'Université de l'Air.

Il occupe des postes à l'US Army, la Réserve de l'USAF et le U.S. Federal Civil Service.

Dans les années 1990s il participera à plusieurs guerres, dans le golfe Persique (opérations Bouclier du Désert, Tempête du Désert, Southern Watch, Iraqi Freedom, Enduring Freedom) et la Bosnie-Herzégovine/le Kosovo (Joint Endeavor, Deny Flight, Deliberate Force, Allied Force, Deny Flight) ainsi que l'opérationNoble Eagle pour protéger l'espace aérien nord-américain après les attentats du 11 septembre 2001.

Il occupe diverses positions de réserve en tant qu'officier de renseignement et officier en zone étrangère au sein de la réserve de l'USAF, dont celle de SIO au sein de la 459ᵉ escadrille de ravitaillement aérien ; Chief Space Technology with the Defense Technology Security Administration, OSD-P ; Chief, Intelligence Stan/Eval avec la 459ᵉ escadrille de ravitaillement aérien ; Commandant de détachement dans la 2ᵉ Force expéditionnaire de Marine à Camp Leatherneck (Afghanistan) ; Conseiller militaire du Conseiller Spécial du Président pour la sécurité régional du Moyen-Orient à l'ambassade américaine de Tel Aviv ; et Operations and Intelligence au sein de la 917ᵉ escadrille de chasseurs s1"John F. Stratton Jr".

Il devient Directeur du Renseignement (J2) au sein du Joint Warfare Analysis Center.

US Navy

Il devient Directeur Exécutif Adjoint au Bureau du Chef Adjoint des Opérations Navales for Information Warfare (N2N6); Directeur Air Warfare/SPEAR with the Nimitz Operational Intelligence Center, ONI; Chief of Air and Space Warfare, Defense Warning Office, DIA; Ingénieur en aérospatiale à l'ONI et pour les vols d'essai au Naval Air Systems Command (NAVAIR); et Senior Weapons Systems Engineer chez ManTech International Corporation.

vers 2008 participe à l'AAWSAP puis à l'AATIP.

En vers 2018, il crée et dirige une entité d'étude des ovnis, qui ne sera officiellement établie que le 2020-08-04 sous la forme de l'UAPTF.

En septembre 2018 il devient analyste sénior au Nimitz Operational Intelligence Center de l'ONI. En tant que tel, il a la responsabilité de fournir à la Navy du renseignement complet et de la représenter au sein de l'IC.

Stratton détient plusieurs titres et décorations militaires (2 récompenses Meritorious Service Medal, Joint Commendation Medal, 2 récompenses Air Force Commendation Medal , Air Force Achievement Medal) et du renseignement militaire (IC Joint Duty Officer Designation, formerly the IC Officer Designation, DIA Director’s Award, DIA Expeditionary Medal, Navy Meritorious Civilian Service Award, Central Intelligence Agency Meritorious Unit Commendation and ODNI Meritorious Unit Commendation).

Interview de Stratton par George Knapp sur s2KLAS 8 News TV

Début 2022, il prend sa retraite de la Navy et est engagé chez Radiance Technologies en tant qu'expert (SME) du renseignement s3"John F. Stratton Jr. Joins Radiance Technologies as SME for Intel Strategy", CISION PR Newswire, 2022-05-12.

Le lundi 6 il sort de l'ombre en accordant une interview à George Knapp et Jeremy Corbell sur la chaîne télévisée s4KLAS 8 News.