David Charles Grusch

Grusch
Grusch

Grusch naît en 1987 à Pittsburgh (Pennsylvanie), fils de Mary Alice et Michael Grusch. Il fait ses études dans la ville, obtenant en 2009 une licence en Physique, mineure en allemand, de l'Université of Pittsburgh.

USAF

En l'année suivante il entre à l'USAF et va commencer une série de formations, d'abord à la base de Goodfellow (Texas), dont il sort officier de renseignement (14N). Cette même année, il suit une formation de base sur l'aérien et le spatial à l'Air Education and Training Command de la base de Maxwell (Alabama), puis à Colorado Springs (Colorado) où est formé à l'Space & Missile IFTU du National Space Security Institute, sur la mécanique orbitale avancée (l'année suivante), puis sur les communications par satellite (SatCom) en l'année suivante à l'Ecole des Opérations Spatiales Avancées.

En 2012, il suit une formation en méthodes analytiques de contre-espionnage à la DIA de Washington (DC), puis la même année une maîtrise en études de renseignement, obtenue avec mention à l'American Military University.

En l'année suivante il suit une formation sur le développement de plans opérationnels inter-agences au sein entre DoD et IC au Q.-G. du Commandement Central des Etats-Unis (USCentCom) en Floride.

1er incident PTSD

Grusch sera officier de combat lors de la guerre en Afghanistan, et sera décoré. Cependant, il souffrira d'un Syndrome de Stress Post-Traumatique (PTSD) donnant lieu à un premier incident le lundi 13 où il menace de se suicider auprès de sa femme, Kendall McMurray.

Malgré que l'incident soit porté à la connaissance de ses supérieurs, il conserve ses accréditations, ce qui choque un de ses collègues de l'époque : Je pense que c'est comme dans tout groupe insulaire : une fois que vous en faites parties, généralement, ils protègent les leurs s1Klippenstein, Ken : "UFO Whistelblower Kept Security Clearance After Psychiatric Detention", The Intercept, 2023-08-09.

En l'année suivante il retourne à la base de Maxwell (Alabama) suivre une formation d'officier d'escadron à l'Air Education and Training Command, puis cette même année retourne à Colorado Springs (Colorado) va suivre la formation Space 200 du NSSI.

Il épouse en secondes noces Jessica.

NRO

À partir de avril 2016 il devient Senior Intelligence Officer au NRO de Chantilly (Virginie) (USAF Reserve, O-4/Maj in a O-5/Lt Col Billet). Il dirige une équipe pour un centre de surveillance 24/7, effectue des évaluations de renseignement et menaces, culminating to provide for the safety and security of NTM and the agency’s varied global interests. Acting NRO Operations Center Intelligence Chief and interim agency lead for DoD Special Access Programs Integration, Presidential Daily Brief coordinator. Serves as Deputy NRO Representative to USSPACECOM/J2 staff.

2ᵉ incident PTSD

Le lundi 1 octobre 2018, en fin de journée, l'épouse de Grusch constate qu'il est ivre. Elle lui dit qu'il est alcoolique et qu'il a besoin d'aide. Contrarié que les 3 armes de poing soient inaccessibles dans un coffre dont il n'a pas la clé, il lui répond : j'attendais juste que tu me tues. Suite à cet épisode, la police appelée l'interpelle dans le cadre d'un ECO et l'amène suivre un entretien psychiatrique. Suite à cet entretien, un TDO est décidé puis il est confié aux Loudoun Adult Medical Psychiatric Services s2Klippenstein, Ken : "UFO Whistelblower Kept Security Clearance After Psychiatric Detention", The Intercept, 2023-08-09

C'est à cette époque, en l'année suivante, que le chef d'une task force gouvernementale lui aurait demandé d'identifier tous les programmes hautement secrets liés à la mission de la task force.

USAF

En 2021 il fait des études Air Command and Staff College de la base de Maxwell (Alabama).

NGA

À partir de novembre 2021, il quitte le NRO pour la NGA de Colorado Springs (Colorado), où il devient Senior GEOINT Capabilities Requirements Officer (GS-15, équivalent de colonel). Là, il est lead SME pour la NST de l'USSPACECOM pour l'intégration du programme inter-agences. Il y est aussi Conseiller Technique Sénior pour les questions de type PAN/Trans-Medium, jusqu'en avril 2023.

En avril 2023 il intègre un cursus de maîtrise en administration publique (MPA) de l'Université du Colorado.

À partir de le mois suivant, il occupe le poste de COO de la Fondation Sol.

Révélations

Interview de Grusch à News Nation le dimanche 11 juin 2023

En dimanche 11, parti de l'armée, le major Grusch se présente comme un "lanceur d'alerte", déclarant :

Ils récupèrent des véhicules d'origine non-humaine, appelez-ça un vaisseau spatial si vous voulez, des véhicules d'origine exotique non-humaine qui ont atterri ou se sont écrasés.

Toutefois, ses propos sont des témoignages de 2de main, ne faisant que relayer ce que des collègues lui auraient dit. Ne pouvant apporter aucune preuve de ses dires, la crédibilité de son témoignage ne repose que sur un argument d'autorité.

Audition au Congrès

Le mercredi 26 juillet 2023, il témoigne dans le cadre des Auditions du Congrès sur les Phénomènes Anormaux Non-identifiés. Il y réaffirme ses déclarations (programme de récupération de crashes s3Randle, Kevin : David Grusch and his UFO Crashes, A Different Perspective, 2024-04-11 depuis avant 1930s, biologie non-humaine, détournement de fonds publics), mais la majeure partie de son témoignage revient à relayer des déclarations d'autres personnes et lieux qu'il refuse de nommer en public. Il dit toutefois être disposé à le faire en privé (SCIF) avec les auditeurs.

En avril 2024, une requête FOIA révèle que Grusch a toujours refusé de répondre aux interviews de l’AARO malgré les garanties de sécurité et l’incitation du Congrès s4Greenwald, John : FOIA Documents Reveal AARO’s Authorized and Repeated Attempts to Engage with David Grusch, The Black Vault, 2024-04-18.