L'United States Navy est la Marine militaire américaine.
Entre jeudi 21 août 1924 à mercredi 23, durant 9 h, une expérience occupe tous les postes émétteurs-récepteurs des
Etats-Unis. Il s'agit d'enregistrer toute forme de message d'origine cosmique prouvant que la vie extraterrestre n'est
pas un mythe. Ce jour-là, la planète Mars passe au plus près de la Terre (cette proximité se reproduira en l'an 2000),
et l'US Army comme l'US Navy acceptent que leurs services de transmissions fassent le silence
au début de chaque heure. Une radiocaméra utilisée par le docteur David Todd, professeur d'astronomie
au Amherst College, pour le compte de la Marine, enregistre d'étranges groupes de signaux que l'on capte aussi en
Europe. Le New York Times annonce que le film avait montré, noir sur blanc, d'une part un alignement
continu de signaux, d'autre part, à des intervalles régulièrement espacés, des signaux présentant en groupes - et
curieusement embrouillées - des formes ressemblant à des visages humains cruellement décharnés.
En 1940 James Vincent Forrestal est Ministre de la Marine américaine (Secretary
of Navy).
Cette année-là, l'ONR planifie un vol de ballon piloté dans la haute atmosphère. Le projet appelle la construction de ballons en plastiques avec une gondole équipée d'instruments d'observation scientifique. Ce plan ambitieux est remplacé en 1947 par le projet Skyhook, qui utilise des ballons de polyéthylene pour transporter des ensembles d'instruments à des altitudes extrêmes. Des milliers de ces ballons sont envoyés dans la stratosphère pour la recherche fondamentale.
En janvier 1947 de cette année, l'opération Highjump est organisée en Antarctique par l'US Navy. Au total 4700 hommes, 13 navires et 23 avions sont impliqués. Une base est mise en place à Little America. Une cartographie exhaustive de la côte et des terres intérieures est élaborée. Plus de 70 000 photographies aériennes sont prises. Peut-être l'objectif est-il aussi de débusquer des bases nazies, et on suspecte une résistance nazie rencontrée.
Le dimanche 9 juillet, le général George F. Schulgen demande officiellement au FBI son concours pour enquêter sur l'affaire et affirme par la même occasion à celui-ci
que ni l'U.S. Army ni l'U.S. Navy n'ont le moindre projet de recherche en matière de
construction aéronautique pouvant être rattaché aux
disques volants
. Le mardi 5 septembre, le général
Schulgen, de l'USAF, confirme une nouvelle fois au FBI que ni l'U.S. Army ni l'U.S. Navy
n'ont le moindre projet de recherche en matière de construction aéronautique pouvant être apparenté aux
disques
volants.
Le mardi 6 avril 1948 à la base de White Sands, le capitaine de frégate R. B. Mac-Laughlin et des techniciens et l'U.S. Navy suivent au théodolite la montée d'un V-2 et voient un disque de 30 m de diamètre, accompagnant la fusée à 1600 km/h et en faisant le tour. Arrivé à une altitude de 50 km, l'objet disparaît à une vitesse de 28000 km/h 1Keyhoe, 1973 ou 9000 km/h 2[Pottier 1973].
Le dimanche 5 février 1950 à 17:10 à Teaticket (Massachusetts), Marvin Odom, ancien pilote de chasse de l'US Navy, le lieutenant Philip Foushee, pilote la base USAF de Otis, et 2 autres personnes observent 2 cylindres fins et illuminés. De l'un des 2 sort une boule lumineuse. Les 2 manœuvres puis disparaissent rapidement en hauteur au bout de 3cas Blue Book non expliqué.
Le lundi 21 janvier 1952 À la base de Mitchel (New York) un pilote d'un TBM de la Navy prend en chasse un objet blanc circulaire en forme de dôme qui accélère et disparaît.
Le vendredi 14 avril à 18:34 à Memphis (Tennessee), le lieutenant jg. Blacky et le lieutenant jg. O'Neil, tous 2 pilotes de l'US Navy, observent durant un objet en forme de coupe renversée de 3 pieds de long et 1 pied de haut, avec des ouvertures verticales, voler tout droit rapidement, à 100 yards de leur appareil 4cas Blue Book n° 1112 non expliqué.
Le samedi 13 mai à National City (Californie), des ingénieurs du design de Convair, un ancien pilote de la Navy et un astronome amateur observent un objet blanc circulaire luminescent descendre rapidement et tourner autour d'une zone.
En le mois suivant à Tombstone (Arizona), un pilote de la Navy observe un disque rester stationnaire puis partir rapidement.
Le jeudi 15 23:50 à Louisville (Kentucky), Edward Duke, ancien technicien radar de l'US Navy, observe un grand objet en forme de cigare à l'avant tronqué, les côtés éclairéss et un arrière rouge, manœuvrer tranquillement durant mars 5cas Blue Book n° 1285 non expliqué.
Le dimanche 2 juillet à Tremonton (Utah), l'adjudant-chef Delbert Newhouse, officier
marinier de la Marine US titulaire de 2000 h de vol et expert en photographie aérienne, roule avec sa
femme et ses 2 enfants sur la SHW 30 lorsqu'il observe 12 à 14 objets qui filent vers l'ouest en modifiant leur
formation dont il prend 12 (15 ?) m de film couleur. Il les décrira comme ressemblant à deux boîtes de pâté, l'une
disposée en sens inverse au sommet de l'autre.
Ils semblent immenses et très hauts dans le ciel, mais Newhouse
ne peut deviner leur taille avec précision, pas plus que leur vitesse, leur distance ni leur altitude, mais il
déclarera S'ils avaient été de la taille d'un B-29, ils auraient été à 3000 m d'altitude.
L'un des objets fait
demi-tour. Le laboratoire naval d'interprétation photographique (NavPIC) indique après
anaylyse du film qu'il ne peut s'agir ni d'oiseaux ni d'avions. La commission Robertson dira qu'il s'agissait de mouettes. L'analyse
informatique du GSW en 1976 concluera qu'il s'agissait de disques d'environ 15 m de
diamètre et situés à une distance de 8 à 11 km.
Le mercredi 23 août à 04:10 à Akron (Ohio), le 2d lieutenant de l'USAF H. K. Funseth, observateur au sol, ainsi que 2 hommes de la Navy observent une lumière pulsante ambrée voler horizontalement durant 7 mn 6cas Blue Book n° 1956 non expliqué.
Le mardi 29 10:50 à l'Ouest de Thule (Greenland, 77' Nord, 75* 15' Ouest), 2 pilotes de l'U.S. Navy pilotant un avion de patrouille P4Y-2 observent durant 3 objets blancs en forme de disque ou de sphère rester stationnaires, puis voler très rapidement en formation triangulaire 7cas Blue Book non expliqué.
Le samedi 16 septembre à 18:22 à Portland (Maine), l'équipage U.S. Navy de l'avion patrouilleur P2V Neptune observe durant 20 mn un groupe de 5 lumières, et dans le même temps leur faible écho au radar 8cas Blue Book n° 2099 non expliqué ail n'est pas exclu qu'il s'agissait d'avions KC-97 de l'USAF impliqués dans une opération de ravitaillement.
Le samedi 14 mars 1953 à 23:45, dans la Mer du Japon au nord de Hiroshima (37' 25' Nord, 132' 25' Est), les 10 membres d'équipage d'un avion de patrouille P2V-5 de l'U.S. Navy observent durant 5 mn des groupes de 5 à 10 lumières colorées, entre 90 et 100 au total, se déplacer lentement du côté gauche de l'appareil. Elles sont égalements détectées par le radar embarqué 9cas Blue Book n° 2496 non résolu.
Le dimanche 24 décembre à 08:04 à El Cajon (Californie), les lieutenants de l'U.S. Navy J. B. Howard et L. D. Linhard, pilotant des chasseurs F9F-2, observent durant 5 mn 10 objets ovales et argentés voler à plus de 400 nœuds (450 miles/h) de manière rectiligne 10cas Blue Book n° 2840 non résolu.
Le mardi 4 août 2020 est créée l'UAPTF au sein de la Navy.