Henri-René Guieu

Henri-René Guieu
Guieu .

"Jimmy" naît le à Aix-en-Provence (France).

Il place des contrats d'assurance vie.

En , l'observation de Kenneth E. ArnoldKenneth E. Arnold le marque. À partir de cette période, il se met à écrire. Le premier de ses romans, Les Pionniers de l'Atome, paraît aux éditions du Fleuve Noir. Il signera ainsi 94 romans sous divers pseudonymes tels que Claude Vauzière, Jimmy G. Quint (romans d'espionnage), Dominique Verseau (romans érotiques), mais son plus connu est celui de Jimmy Guieu.

Ouranos

Intéressé par les ovnis, Guieu dirige notamment le réseau Ouranos à ses origines, travaillant avec diverses autres personnes, comme Claude Burkel.

En , il note la concommitance apparente de vagues d'observations avec la proximité de Mars.

IMSA

En À Marseille Guieu fonde avec d'autres l'IMSA. Cette année-là, comme d'autres, il se fourvoie quelque peu dans l'affaire de Cergy Pontoise.

Au fil des années, Guieu va devenir un adepte de thèses conspirationnistes mettant en scène les Gris et leur hypothétique main mise sur le pouvoir mondial, coopérant avec divers gouvernements au sein de bases souterraines telles que celle de Pine Gap. Il se dit convaincu que l'armée américaine, en grand secret, héberge des extraterrestres dans des bases souterraines.

Guieu décède le à Vernouillet.