Boudier naît le vendredi 22 août 1941. Il s'intéresse aux ovnis à partir des années 1960s. En 1965 il est diplômé de l'ESSEC, puis de l'INSEAD en 1973. Il passe une grande partie de sa vie professionnelle dans l'industrie chimique, où il assure des postes de direction en France comme à l'étranger, notamment en Europe 1Boudier, Alain: "Notices biographiques des membres de la Commission".
Au cours de son affectation en Autriche (1977 à 1979), il fait connaissance du colonel René Storch bAttaché de Défense auprès de l'Ambassade de France à Vienne et proche de Alexandre de Marenches, directeur de la SDECE de l'époque, qui lui confirme l'intérêt que présente la question des ovnis pour la défense nationale française.
En 1985, il rentre en France et est coopté comme membre de la commission défense au sein du Club 89 que préside Michel Aurillac cAlors Ministre de la Coopération et participe à la réalisation du dossier "Réflexions pour une politique de défense" dpavé de 200 pages remis à André Giraud eAlors Ministre de la Défense.
En 1988 il devient membre de l'A3F. De
1993 à 2002, il initie, organise et donne une série de conférences sur les PANs au SGDN de Creil, de Taverny et à l'étranger. En 1995, il est auditionné
à l'occasion du rapport de la DRM. A partir de 1997, il anime en
tant que vice-président la Commission "ESSEC Défense et Sécurité Economique", dont certains dîners se tiennent à
l'Aéro-Club de France. Conseiller des VSD HS sur les ovnis, il participe et contribue avec Jean-Gabriel Greslé à rendre possible en février 1998 le déjeûner-débat organisé au
Fouquets à l'initiative du journal et de Bernard Thouanel et réunissant un groupe
de figures de l'ufologie française : Jean-Jacques Vélasco, François Louange, Jean-Claude Ribes,
Bernard Norlain et André Lebeau
. En juillet
paraît un numéro spécial du journal auquel il a participé, intitulé "OVNI, les preuves scientifiques".
En mai 2008 il préside au sein de l'AAAF une commission sur les PANs.