Bernard Norlain

le général Norlain
le général Norlain

Norlain naît le mercredi 22 novembre 1939 à Vannes.

Diplômé de l'Ecole Supérieure de Guerre Aérienne en 1980 et possédant un diplôme d'Ingénieur de l'Ecole de l'Air, le Norlain est 1986 à 1989 Chef de Cabinet Militaire du 1er Ministre sous les gouvernements de Jacques Chirac et Michel Rocard.

A partir de l'année suivante, il est Commandant de la Défense Aérienne et Commandant Air des Forces de Défense Aériennes, jusqu'en 1992 où il prend le commandement de la FATac, regroupant l'ensemble des moyens de l'aviation de chasse de l'Armée de l'Air.

IHEDN

En 1994 Norlain devient directeur de l'IHEDN, de l'Enseignement Militaire Supérieur et du Centre des Hautes Etudes Militaires (CHEM).

COMETA

En mars 1995, le général Denis Letty parle à Norlain d'un projet de comité sur les ovnis. Norlain trouve le sujet intéressant et lui recommande de contacter l'association des auditeurs du IHEDN, qui lui donne alors son aide s1Bourdais.

En l'année suivante Norlain rejoint la société de conseil Deloitte & Touche, dont il est le vice-président chargé du Développement.

Norlain est Officier de la Légion d'Honneur, Commandeur de l'Ordre National du Mérite et titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Références :