Robert T. Bigelow

"Bobby" Bigelow naît le samedi 12 mai 1945, fils de Robert L. Bigelow et Jewel (Julie) Thebo. Il grandit à Las Vegas(Nevada).

Une nuit de mai 1947, ses grands-parents maternels Thomas J. Thebo et Delta M. Thebo, rentrant à Las Vegas après un séjour dans les montagnes, descendent du Mont Charleston sur la route de Kyle Canyon et voient dans le ciel au-dessus d'eaux quelque chose qu'il pensent d'abord être un avion en feu. Mais alors que ça se rapproche, ils réalisent qu'il s'agit d'un énorme objet ovale non-identifié d'un rouge luisant ; alors que le couple, terrifié, se range sur le côté de la route, cela fonce sur eux jusqu'à emplir tout leur champ de vision, avant qu'à la dernière seconde cela exécute brusquement un virage à angle droit et disparaisse. Sa grand-mère lui racontera leur histoire des années plus tard, son grand-père rechignant à en parler. Il n'aimait pas çà, dira Bigelow, parce qu'il ont pensé mourir cette nuit-là. aHigginbotham, Adam: "Robert Bigelow Plans a Real Estate Empire in Space - A Las Vegas billionaire plans to build areal estate empire in space", Bloomberg, 2013-05-02

En 1962 il entre à l'Université du Nevada de Reno pour étudier la banque et l'immobilier, domaine dans lequel son père à réussi.

À cette époque ce dernier vient 'ailleurs de s'associer avec James L. Gordon, dans un projet visant à construire, équiper et louer des appartements à Las Vegas. Le mardi 6 15:15 cependant, alors qu'il se trouve dans un Cessna 310-G de la Gordon Supply Company parti de Santa Monica, piloté par Gordon et transportant Bervial C. Carrington (propriétaire de la société de tapis Carrington Carpet de Las Vegas, prévu pour équiper les appartements) et Dale D. Lightenburger (directeur adjoint de la Carrington Carpet), l'avion s'écrase en tentant d'atterrir sur l'Aéroport international de Los Angeles malgré le mauvais temps. Suite à une action en justice de la veuve de Lightenburger contre celle de Gordon, ce sera le cabinet d'avocat où travaille le jeune Harry Reid qui planchera sur l'affaire b"Lightenburger v. Gordon", Justia, 1965 .

En 1967 il est diplômé de l'Université de l'Etat d'Arizona.

Immobilier

Bigelow commence par travailler comme agent immobilier, sans grand succès. Puis, à 20 ans, avec une nouvelle femme et un bébé à nourrir, il emprunte 20000 $ à 10%. En 1970, il possède 100 appartements à Las Vegas and et a commencé à travailler sur une nouvelle construction, un immeuble de 40 appartements. Par la suite il crée diverses chaînes d'hotels, motels et appartements, dont en 1987 Budget Suites of America qui permet de louer des appartements pas cher pour des durées limitées.

Ufologie

Sondage sur les abductions

En 1992, Bigelow et un autre partenaire financier forment la Bigelow Holding Company et insèrent dans 3 sondages de Limobus, au mlieux d'autres questions sans lien (odeur de savon préférée ou goût plus ou moins sucré de ketchup...) leurs propres questions spéciales pour tenter d'en savoir plus sur le nombre et le caractère des abductés américains. Parmi celles-ci, des questions qui révèleraient des points communs aux abductés, et d'autres qui les exclueraient (comme >Vous souvenez-vous avoir vu ou entendu le mot trondant et savoir qu'il a une signification spéciale pour vous ? alors que ce mot a été inventé par Bigelow).

UFORC

Par la suite Bigelow va s'intéresser plus activement à l'ufologie, en proposant notamment de financer l'UFORC en 1994. Cependant le projet se termine au bout de 1 an, les associations désapprouvant les directives de Bigelow.

NIDS

Bigelow appelle alors John B. Alexander et lui proposer de financer ses recherches, ce qui débouche sur la création du NIDS en l'année suivante, jusqu'en 2004.

En avril 1997, Bigelow et sa femme Diane donnent 3,7 millions $ à l'UNLV pour la création de la Chaire Bigelows d'Etudes sur la Conscience c"Bigelows donate $3.7 million to UNLV", Las Vegas Sun, 1997-04-10.

En novembre 1998 sa mère 1Femme au foyer, née en 1912 à Boise (Idaho) décède à 80 ans Obituaries for November 17, 1998, Las Vegas Sun, 1998-11-17. Cette année-là il commence à participer au financement des campagnes de réélection de Harry Reid, avec qui il s'est lié d'amitié, pour un total d'au moins 10000 $ jusqu'en 2008 dBender, Bryan: "The Pentagon’s Secret Search for UFOs", Politico, 2017-12-16.

Bigelow Aerospace

En 1999 il crée Bigelow Aerospace. Après 2004 ce qui constituait le NIDS devient BAASS.

En 2007 (selon Reid rapportant les propos de Bigelow) un responsable de la DIA aurait demandé à Bigelow de visiter le Ranch Skinwalker.