Colm A. Kelleher

Kelleher
Colm A. Kelleher a"Colm A. Kelleher", Simon & Schuster, 2018

Kelleher obtient un doctorat en biochimie à l'Université de Dublin, à la faculté de Trinity en 1983.

Il travaille à l'Institut pour la Recherche sur le Cancer de l'Ontario, le Laboratoirede Recherche sur le Cancer Terry Fox et le Centre National Juif pour l'Immunologie et la Médecine Respiratoire.

NIDS

À partir de 1996, Kelleher devient administrateur du NIDS de Robert Bigelow, où il est également chef de projet et chef d'équipe. Là il utilise la méthodologie de la science médico-légale pour tenter de comprendre des anomalies scientifiques.

À cette époque il déclare :

Je pense que le phénomène ovni est toujours parmi nous et qu'une enquête impartiale usant de la méthodologie scientifique serait justifiée.

(...) Les croyants aveugles et les démonteurs sont dans le même camp. Aucun ne produit quoi que ce soit de particulièrement utile. La véritable approche scientifique est de se focaliser sur les données plutôt que sur l'interprétation. Nous nous noyons dans trop d'interprétation avec très peu de données bColm Kelleher: UFOs and Llamas, Durango Herald, 2 novembre 2003

À partir de 2003, alors que les activités du NIDS se réduisent, Kelleher prend la direction d'un laboratoire chez Prosetta Biosciences, et consacre de moins en moins de temps au NIDS, qu'il quitte définitivement en octobre 2004. Cela précipite la fermeture du NIDS, qui avait déjà réduit son équipe.

De retour dans le secteur de la biotechnologie comme chercheur expérimenté, il publie au moins 38 articles dans des revues à comité de lecture sur la biologie moléculaire, l'immunologie, la biochimie et la virologie, mais aussi dans des magazines populaires comme Omni.

En janvier 2006 il publie néanmoins avec George Knapp un livre sur le Ranch Skinwalker cKnapp, G. & Kelleher, C.: Hunt For The Skinwalker, Paraview Pocket Books, 2006-01.

Bigelow Aerospace

En 2008, il quitte Prosetta pour Bigelow, devenant administrateur des BAAAS+, jusqu'en 2013 où il devient Directeur Scientifique des Systèmes de Survie et Contrôle Environnemental pour Bigelow Aerospace.

Fin 2017 il est consultant en biotechnologie pour la TTSA .