Walter H. Andrus

"Walt" Andrus naît à Des Moines (Iowa) le . Il fait ses études au lycée Roosevelt dont il sort en puis à l'Institut Technique Central de Kansas City (Missouri), jusqu'en . Entre-temps, à partir de , il commence à être radio amateur n1W5VRN. Pendant la 2de guerre mondiale il est diplômé du Programme de Technicien en Electronique de l'USN et enseignera dans ces 2 dernières écoles.

Andrus obtient une licence de pilote privé en . Il est responsable de station chez la compagnie aérienne Mid-Continent à Quincy (Illinois).

Observation

Le , Andrus observe en plein jour avec sa femme 4 objets volants non identifiés au-dessus du centre de Phoenix (Arizona).

A partir de , il travaille chez Motorola en tant que Responsable Adjoint d'Installation, Responsable du Contrôle Qualité puis Responsable des Opérations Manager, toujours à Quincy.

A partir de Andrus participe au mensuel Skylook, fondé 1 an plus tôt et consacré aux ovnis.

MUFON

Andrus, directeur du MUFONs1Official UFO vol. 1, n° 6, p. 24, février 1976
Andrus, directeur du MUFONs1Official UFO  vol. 1, n° 6, p. 24, février 1976

En Andrus participe à la fondation du MUFON et collabore au MUFON UFO Journal, dont il deviendra rédacteur-en-chef. En 1970 il en devient directeur international, succédant au Dr. Allen R. Utke.

A partir de il est l'éditeur ou le coéditeur des Actes des différents Symposium Internationaux sur les Ovnis organisés par le MUFON.

Andrus
Andrus

En , Andrus quitte Quincy, muté à l'installation Motorola de Seguin (Texas) en tant que Responsable de Production. Les bureaux administratifs du MUFON sont déplacés là-bas en juillet, le MUFON y devenant une corporation à but non lucratif exempte de taxes.

Après 34 ans chez Motorola, Andrus prend sa retraite à la fin de et consacre tout son temps à la gestion du MUFON. En , lorsque les photos de Gulf BreezeLes photographies de Gulf Breeze sont remises en cause, il soutient fermement leur véracité.

Il fait également partie du Comité Directeur de la Fédération sur les Anomalies Aérielles USA-CIS, de celui de l'URC.

Le Andrus quitte son poste de Directeur International du MUFON, auquel lui succède John F. Schuessler .

Il vit avec sa famille à San Antonio (Texas) et décède le à Cibolo (Guadalupe, Texas).