"Walt" Andrus naît à Des Moines (Iowa) le . Il fait ses études au lycée Roosevelt dont il sort en puis à l'Institut Technique Central de Kansas City (Missouri), jusqu'en . Entre-temps, à partir de , il commence à être radio amateur W5VRN. Pendant la 2nde guerre mondiale il est diplômé du Programme de Technicien en Electronique de l'USN et enseignera dans ces 2 dernières écoles.

Andrus obtient une licence de pilote privé en . Il est responsable de station chez la compagnie aérienne Mid-Continent à Quincy (Illinois).

Observation

Le , Andrus observe en plein jour avec sa femme 4 objets volants non identifiés au-dessus du centre de Phoenix (Arizona).

A partir de , il travaille chez Motorola en tant que Responsable Adjoint d'Installation, Responsable du Contrôle Qualité puis Responsable des Opérations Manager, toujours à Quincy.

A partir de Andrus participe au mensuel Skylook, fondé 1 an plus tôt, et consacré aux ovnis.

MUFON

Andrus, directeur du MUFONOfficial UFO vol. 1, n° 6, p. 24, février 1976
Andrus, directeur du MUFON

En Andrus participe à la fondation du MUFON et collabore au MUFON UFO Journal, dont il deviendra rédacteur-en-chef. En 1970 il en devient directeur international, succédant au Dr. Allen R. Utke.

A partir de il est l'éditeur ou le co-éditeur des Actes des différents Symposium Internationaux sur les Ovnis organisés par le MUFON.

Andrus
Andrus

En , Andrus quitte Quincy, muté à l'installation Motorola de Seguin (Texas) en tant que Responsable de Production. Les bureaux administratifs du MUFON sont déplacés là-bas en juillet, le MUFON y devenant une corporation à but non lucratif exempte de taxes.

Après 34 ans chez Motorola, Andrus prend sa retraite à la fin de et consacre tout son temps à la gestion du MUFON. En , lorsque les photos de Gulf Breeze sont remises en cause, il soutient fermement leur véracité.

Il fait également partie du Comité Directeur de la Fédération sur les Anomalies Aérielles USA-CIS, de celui de l'URC.

Le Andrus quitte son poste de Directeur International du MUFON, auquel lui succède John F. Schuessler .

Il vit toujours au Texas avec sa famille, à San Antonio.