"Walt" Andrus naît à Des Moines (Iowa) le dimanche 12 décembre 1920. Il fait ses études au lycée Roosevelt dont il sort en 1938 puis à l'Institut Technique Central de Kansas City (Missouri), jusqu'en 1940. Entre-temps, à partir de l'année d'avant, il commence à être radio amateur W5VRN. Pendant la 2nde guerre mondiale il est diplômé du Programme de Technicien en Electronique de l'USN et enseignera dans ces 2 dernières écoles.

Andrus obtient une licence de pilote privé en 1947. Il est responsable de station chez la compagnie aérienne Mid-Continent à Quincy (Illinois).

Observation

Le dimanche 15 août 1948, Andrus observe en plein jour avec sa femme 4 objets volants non identifiés au-dessus du centre de Phoenix (Arizona).

A partir de l'année suivante, il travaille chez Motorola en tant que Responsable Adjoint d'Installation, Responsable du Contrôle Qualité puis Responsable des Opérations Manager, toujours à Quincy.

A partir de 1968 Andrus participe au mensuel Skylook, fondé 1 an plus tôt, et consacré aux ovnis.

MUFON

Andrus, directeur du MUFONOfficial UFO vol. 1, n° 6, p. 24, février 1976
Andrus, directeur du MUFON

En mai 1969 Andrus participe à la fondation du MUFON et collabore au MUFON UFO Journal, dont il deviendra rédacteur-en-chef. En 1970 il en devient directeur international, succédant au Dr. Allen R. Utke.

A partir de 1972 il est l'éditeur ou le co-éditeur des Actes des différents Symposium Internationaux sur les Ovnis organisés par le MUFON.

Andrus
Andrus

En 1975, Andrus quitte Quincy, muté à l'installation Motorola de Seguin (Texas) en tant que Responsable de Production. Les bureaux administratifs du MUFON sont déplacés là-bas en juillet, le MUFON y devenant une corporation à but non lucratif exempte de taxes.

Après 34 ans chez Motorola, Andrus prend sa retraite à la fin de 1982 et consacre tout son temps à la gestion du MUFON. En 1990, lorsque les photos de Gulf Breeze sont remises en cause, il soutient fermement leur véracité.

Il fait également partie du Comité Directeur de la Fédération sur les Anomalies Aérielles USA-CIS, de celui de l'URC.

Le dimanche 16 juillet 2000 Andrus quitte son poste de Directeur International du MUFON, auquel lui succède John F. Schuessler .

Il vit toujours au Texas avec sa famille, à San Antonio.