Michael D. Swords

Swords
Swords

Swords obtient une licence de chimie à l'Université de Notre Dame en , puis une maîtrise en biochimie de l'Université d'Etat de l'Iowa en , et un doctorat de l'Université de la Case Western Reserve en .

Ses principales implications sont l'enseignement des sciences naturelles et l'écriture dans les domaines des sciences générales et des phénomènes anormaux. Ses centres d'enseignement sur la biologie humaine, l'histoire et la philosophie des sciences, la méthodologie scientifique, les "parasciences" et l'ufologie. Ses écrits se sont concentrés principalement sur des sujets d'ufologie, parapsychologie et cryptozoologie, dont plusieurs ont été publiés dans le "MUFON UFO Journal". En il reçoit le Prix d'Excellence en Enseignement de l'Université.

Swords commence par intervenir en au symposium sur les ovnis du MUFON à East Lansing (Michigan). Il présente des éléments aux conférences sur les "abductions" de à l'Association Nationale des Enseignants en Science (Phoenix, ), TREAT II (VPI, ) et NCAE (Temple, ).

Swords est membre de plusieurs sociétés professionnelles et parascientifiques dont l'AAAS, l'Association Américaine des Professeurs d'Université, la SSE, et le MUFON. Il est consultant pour le MUFON et pour l'APRO, l'Organisation Fortéenne Internationale, et membre du panel de conseil de la Society for the Investigation of the Unexplained. Il est membre du comité du CUFOS, et rédacteur-en-chef du journal académique sur l'ufologie : Le JUFOS.

Swords est Professeur de Sciences Naturelles à l'Université du Michigan Occidental à Kalamazoo (Michigan).

Le , Swords répond à une interview du CUFON. À partir de il entreprend de synthétiser l'ensemble de ses connaissances sur le sujet via le blog The Big Study.

Auteur de :

Références :