Rodeghier
Mark Rodeghier

Rodeghier naît à Hammond (Indiana) en . En il commence à s'intéresser aux ovnis, entend parler de Josef Allen Hynek, auquel il écrit en pour lui demander comment devenir astronome. Il écrit encore une ou deux fois, sans réponse.

En , il décide de se rendre aux bureaux du CUFOS à Evanston (Illinois). Avec Mark, un de ses amis, il examine son planning de cours à la Northwestern University et vont l'attendre à la porte de l'observatoire. Hynek ne les accueille pas très bien mais les écoute et les prend au sérieux, et dans la semaine le jeune Rodeghier travaille au CUFOS, d'abord sur des tâches ingrates.

En , il obtient un B.S. d'astrophysique qu'il obtient à l'Université d'Indiana. Cette Eté-là il commence à cataloguer les cas, en parallèle de ses études à l'Université du Sussex (Angleterre), et de son travail pour le BUFORA.

En il préfère revenir aux USA, termine un M. A. et un doctorat de sociologie à l'UIC et à l'Eté retourne au CUFOS, dont il devient membre du comité directeur en .

Sa thèse de doctorat, Factors Influencing Attitudes Toward Controversial Research : Quantitatively Disentangling the Social from the Scientific, explore les attitudes envers l'étude de l'intelligence extraterrestre par la communauté scientifique. D'autres publications incluent de nombreux articles pour l'IUR et le Journal of UFO Studies, ainsi qu'un catalogue de 441 cas avec interférences EM avec date, lieu, description Rodeghier, M.: UFO Reports Involving Vehicle Interference - A catalogue and data analysis, Evanston (Illinois), CUFOS, 1981.

A la mort de Hynek en , Rodeghier devient président et directeur scientifique du CUFOS.

Du , Rodeghier présente ses travaux d'enquêteur sur les ovnis au symposium de Pocantico.

En , il publie une histoire ovni de la CIA.

Le il co-fonde UFODATA.

Mark Rodeiger biography, CUFOS