Roberts commence à se passionner d'ovnis en , suite à l'observation séminale de Kenneth Arnold. En en , il prend sa première photo d'ovni n1Publiée dans Adamski, G. & Leslie, D.: Flying Saucers Have Landed.
Après l'annonce par Albert K. Bender de la création de l'IFSB en , Roberts s'y engage rapidement.
Il se porte également volontaire pour être observateur du GOC, espérant repérer une soucoupe volante.
le , à Jersey City (New Jersey), Roberts, en compagnie de James Leyden et George Conger, en poste sur une tour de surveillance du ciel du GOC, voient, au-dessus de la position de New York, comme une pièce de monnaie stationnaire, énorme et brillante, inclinée avec son bord vers eux. Roberts attrape l'appareil Brownie de Leyden et en fait 2 photos, avant qu'il ne disparaisse à une vitesse incroyable. Malheureusement, l'obturateur était fixé sur "time", de sorte qu'il n'obtient que des images floues d'un zigzag lumineux sur la pellicule s2Guieu, J.: Black-out sur les Soucoupes Volantes, Fleuve Noir 1956, pp. 39, 64 et 65 s3Moseley, J. W. & Pflock, Karl T.: "In the Beginning..." in Schockingly Close to the Truth!, p. 31. Néanmoins, les photos sont publiées dans un article relatant son observation.
le , Roberts et Dominick C. Lucchessi interrogent leur ami Albert Bender sur sa révélation et visite par des MIBs. Le en , il rencontre James Moseley au domicile de Lucchessi. Ensemble, ils co-fonderont Saucer News.
Photographe professionnel à la réussite moyenne, Roberts se spécialise dans les photos liées aux ovnis amasse une grande collection de soucoupes,
événements et personnalités ufologiques, devenant connu comme le photographe des soucoupes volantes
et
contribuant aux illustrations de nombreux livres et magazines sur le sujet s4Roberts, A. C. & Stevens, Wendelle C. : UFO Photographs Around
the World, vol. 1, 2, 3.
Il quitte l'ufologie active dans les années 1960s.