Benjamin Wiley Childlaw

Benjamin Wiley Childlaw
Childlaw.

"Ben" naît le à Cleves (Ohio).

Il y fait ses études au lycée Woodward et à l'Académie Militaire U.S, nommé en comme 2d lieutenant de Service de l'Air. Il suit sa formation de pilote aux bases aériennes de Brooks et Kelly (Texas), et obtient ses ailes en . Il reste 5 mois à Kelly Field comme instructeur de vol, puis part pour Clark Field aux Philippines en poste avec le 3ᵉ Escadron de Poursuite. Il revient à Brooks Field en en comme commandant adjoint des instructeurs de vol, et finit pilote vérificateur.

Promu 1er lieutenant en , il reste à Brooks jusque en où il entre à l'Air Corps Engineering School de Wright Field (Ohio) dont il sort diplômé l'année suivante. C'est la 1ʳᵉ des nombreuses affectations à Wright Field qui fera de Chidlaw un expert du matériel, en particulier des appareils. Il reste là 5 ans, comme officier de projet de la Branche de Formation de l'Aviation de Transport de la Division du Materiel.

Début en il consacre 3 mois à aider les Air Corps à inaugurer son vol de l'airmail. Par la suite, il suit les formations de l'Air Corps Tactical School à Maxwell Field (Alabama) et de la Command and General Staff School instruction à Fort Leavenworth (Kansas). Il est promu capitaine en et affecté au 2nd Groupe de Bombardement de Langley Field (Virginie), où il devient Officier des Opérations en . en il est nommé assistant technique du Chef d'Etat Major Adjoint pour le matériel aux Q-G. de l'Air Force à Langley. Il revient à Wright Field un court moment et en mars est affecté à la Supply Division au Bureau du Chef du Corps Aérien. 3 mois plus tard, il est nommé chef de la Section d'Ingéniérie et en octobre chef de la Branche d'Ingénierie Expériementale, où il suit le développement du moteur à réaction.

Childlaw en couverture de Time le
Newton identifiant devant la presse les débris présentés comme ceux d'un ballon

Chidlaw est promu major en , puis lieutenant-colonel en , colonel en , et brigadier-général en à Washington. en , il est affecté au Bureau du Chef d'Etat-Major Adjoint pour le Matériel à Washington. Il y représente l'Army Air Force lors de diverses missions techniques conjointes avec la Royal Air Force à Londres. Il part pour le théâtre méditerranéen en en tant que général commandant du 12ᵉ Commandement Tactique Aérien. Suite à l'invasion du sud de la France, il organise et commande le 22ᵉ Commandement Tactique Aérien sur ce théêtre. en il prend le commandement des Forces Aériennes Tactiques Alliées Méditerranéennes et est promu major-général le mois suivant.

AMC (1945-1949)

Chidlaw revient à Wright Field en comme général commandant adjoint pour les opérations de ce qui est devenu l'AMC.

Roswell

en , McMullen veut faire suivre les débris à Chidlaw s1Entretien de Dubose en < Pflock 1994.

En octobre, Childlaw devient général commandant adjoint, avec le grade de lieutenant-général, et commandant à part entière le .

ADC

le , il reçoit sa 4ᵉ étoile et le commandement de l'ADC à Ent Air Force Base (Colorado).

en , il indique à Robert Gardner : Nous avons des piles de rapports de soucoupes volantes. Nous les prenons au sérieux lorsque vous considérez que nous avons perdu de nombreux hommes et appareils en tentant de les intercepters2Inside Saucer Post... 3-0 Blue de Léonard H. StringField, CRIFO, Cincinnati 1957, p. 91 < Good 1987.

Là, il devient également commandant en chef du Commandament conjoint de Défense Aérienne Continentale le , dont il prend la retraite le , avec de nombreuses décorations américaines, mais aussi de France, Grande-Bretagne, Pologne et Brésil.

Références :

Childlaw décède le à Colorado Springs (Ohio).