Phénomènes Anormaux Non-identifiés : implications sur la Sécurité Nationale, la Sécurité Civile, et la Transparence Gouvernementale

Sous-comité sur la Sécurité Nationale, la Frontière et les Affaires Étrangères, mercredi 26 juillet 2023
Video de l'audition

[Déclaration préliminaire du président Grothman]

[Déclaration préliminaire de Burchett]

Burchett : Et je laisse le reste de mon temps, je crois que c'est, est-ce que c'est... à la députée Luna, M. le Président ?

Grothman : Oui, nous appelons Melle Luna pour sa déclaration.

[Déclaration préliminaire de Luna]

Grothman: Merci beaucoup. Et je voudrais vous remercier vous et M. Burchett pour avoir porté ce sujet à mon attention. Maintenant, nous allons prendre connaissance de la déclaration préliminaire du membre du sous-comité de Sécurité Nationale Garcia, durant 10 mn.

[Déclaration préliminaire de Garcia]

Grothman: Maintenant, j'aimerais présenter nos témoins. Notre 1er témoin est le lieutenant Ryan Graves. Il est directeur de Americans for Safe Aerospace. Le lieutenant Graves est aussi un ancien pilote de F-18 à la Navy ayant eu sa propre expérience d'un PAN.

Le témoin suivant, David Grusch est un ancien officier de renseignement expérimenté à la l'Agence Nationale de Renseignement Géospatial et a été un conseiller technique de référence sur les questions relatives aux PANs.

Et pour finir, l'ancien commandant de la Navy David Fravor, chef d'escadron, qui a travaillé comme pilote dans la Marine pendant 18 ans. M. Fravor a eu sa propre expérience de PAN, connue sous le nom d'incident "tic-tac".

Je suis impatient de vous entendre tous les trois aujourd'hui. Conformément au règlement du Comité 9G, les témoins sont invités à se lever et lever leurs mains droites. Jurez-vous solennellement ou affirmez que le témoignage que vous allez livrer est la vérité, toute la vérité, et rien que la vérité, avec l'aide de Dieu.

Veuillez noter que tous les témoins ont répondu par l'affirmative. Vous pouvez vous asseoir. Nous apprécions que vous soyez tous présents aujourd'hui et sommes impatients d'entendre votre témoignage. Je rappellerai aux témoins que nous avons lu leurs déclarations écrites, et qu'elles seront disponible dans leur entièreté dans le rapport de la commission. Merci d'essayer dans vos déclarations orales de ne pas dépasser 5 mn. Je vous rappelle qu'il faut presser le bouton sur le microphone devant vous pour l'allumer et que les membres puissent vous entendre. Lorsque vous commencez à parler, la lumière devant vous deviendra verte. Au bout de 4 mn, il passera au jaune. Et la lumière rouge, lorqu'elle arrive, indique que vos 5 mn se sont écoulées.

Je donne maintenant la parole à M. Graves pour 5 mn pour votre déclaration préliminaire.

[Déclaration préliminaire de Graves]

M. Grusch?

[Déclaration préliminaire de Grusch]

Merci. Commandand Fravor ?

[Déclaration préliminaire de Fravor]

Merci beaucoup. Je sais que c'est très difficile pour vous tous... tout ce que vous avez fait dans le passé, pour essayer de résoudre ce problème. Je vais commencer à poser quelques questions.

[Questions de Grothman aux témoins]

Ok, merci beaucoup. Nous passons maintenant à M. Garcia.

[Questions de Garcia aux témoins]

Merci. Nous allons passer à M. Burchett lui-même.

[Premières questions de Burchett aux témoins]

Très bien, M. Raskin.

[Premières questions de Raskin aux témoins]

Merci. Et Melle Luna.

[Premières questions de Luna aux témoins]

Bien. M. Moskowitz.

[Questions de Moskowitz aux témoins]

Ms. Fox.

[Questions de Fox aux témoins]

M. Frost.

[Questions de Frost aux témoins]

M. Comer.

Merci, M. le président. Permettez-moi de vous remercier pour cette audition, et je veux remercier M. Burchett, Melle Luna pour leur direction de cette audition. Et ceci étant dit, je donne mes 5 mn à M. Burchett.

[Deuxièmes questions de Burchett aux témoins]

Merci. Melle Ocasio-Cortez.

[Questions de Ocasio-Cortez aux témoins]

M. Biggs.

[Questions de Biggs aux témoins]

Tout d'abord, sans objection, le représentant Nick Langworthy de New York a renoncé à sa participation au sous-comité pour ce qui est de l'interrogation des témoins à l'audition de ce jour. Et nous passons à M. Burlison.

[Questions de Burlison aux témoins]

[Questions de Gaetz aux témoins]

Melle Mace.

[Questions de Mace aux témoins]

Ok, nous avons maintenant M. Langworthy. Est-il là ? Ok.

[Questions de Langworthy aux témoins]

M. Ogles.

[Questions de Ogles aux témoins]

[Troisièmes questions de Burchett aux témoins]

Merci. Je vais faire quelque chose d'un peu inhabituel. Nous allons donner à 3 personnes l'opportunité de 3 minutes supplémentaires. Donc, M. Burchett, vous voulez continuer ?

Burchett: Pourquoi est-ce que vous ne revenez pas vers moi ? M. le président. Melle Luna, est-elle sur cette liste ?

Bien sûr.

[Secondes questions de Luna aux témoins]

Ok, nous donnons la parole à M. Raskin pour 3 mn.

[Deuxièmes questions de Raskin aux témoins]

Très bien. M. Burchett.

[Quatrièmes questions de Burchett aux témoins]

Merci beaucoup. M. Garcia.

[Remarques finales de Garcia]

Merci. Je voudrais une fois de plus remercier M. Burchett, Melle Luna, d'avoir porté cela à notre attention. C'est un sujet qui m'intéresse depuis l'école. Cela a été une audition très éclairante. À l'évidence, je pense que plusieurs d'entre nous sont impatients d'obtenir d'autres réponses dans un contexte plus confidentiel. Je suppose qu'une législation sortira de tout cela...

Burchett: ...

Bien sûr.

Burchett : Veuillez m'excuser M. le président. Je dois complimenter les gens de mon bureau qui ont fait beaucoup du travail sur ce sujet. Rachel et Noah assis derrière moi ici, ils sont très discrets et humbles, mais sans eux, ceci ne serait pas sorti comme il l'a été. Donc excusez-moi.

Merci. Je pense que nous allons vouloir regarder ce que nous pouvons faire pour rendre plus de ces informations publiques. Je pense qu'il y a certainement un délai à partir duquel elles devraient toujours devenir publiques. Et les gens sont préoccupés par ces sujets, comme, comme je l'ai dit, moi depuis que je suis au lycée.

Mais en tout cas, je voudrais remercier toutes les personnes ici qui ont suivi toute cette audition sans objection, les membres auront 5 jours législatifs pour soumettre les documents ainsi que des questions écrites supplémentaires pour les témoins, qui seront transmises aux témoins pour obtenir leurs réponses. S'il n'y a pas d'autre affaire sans objection, le sous-comité est ajourné.