Eugene E. Olson

Brad Steiger
Brad Steiger

"Steiger" naît le mercredi 19 février 1936 durant un blizzard à l'hôpital luthérien de Fort Dodge (Iowa). Très tôt passionné par l'écriture, il dira avoir écrit son 1er livre à 7 ans.

Il s'identifie comme luthérien jusqu'à l'âge de 11 ans, lorsqu'une EMI change ses croyances religieuses.

Ses parents l'encouragent à devenir enseignant. Ses premiers articles et histoires courtes sont publiés en 1956. Il sort diplômé de la faculté Luther de l'Iowa en l'année suivante puis de l'Université de l'Iowa en 1963.

Enseignement

À partir de 1963, il commence à enseigner l'anglais au lycée, puis la Literature et l'Écriture Créative à son ancienne faculté. En parallèle il écrit son grand 1er livre sous le pseudonyme de "Brad Steiger", avec sur la couverture une recommandation de son ami Ivan T. Sanderson s1Steiger, Brad: Ghosts, Ghouls and Other Peculiar People, 1965.

Écriture

En 1967 il arrête l'enseignement pour être auteur à plein temps. Il écrit des biographies de Greta Garbo, Judy Garland et Rudolph Valentino n1Son livre servira de babse pour le film Valentino en 1977.

Il écrit de nombreux ouvrages sur le paranormal et les ovnis et est rédacteur dans divers périodiques littéraires et populaires. De 1971 à 1973, sa rubrique The Strange World of Brad Steiger, est utilisée dans près de 100 journaux et magazines du monde entier.

Il pense que que l'Atlantide a réellement existé, hébergeant une civilisation technologique puissante s2Steiger, B.: Atlantis Rising, 1976.

Il est aussi convaincu par la théorie des anciens astronautes, et que les humains seraient des descendants du "peuple des étoiles".

Auteur de :

Il décède le dimanche 6 à l'hospice Muse Norris de Mason City (Iowa) s3Major Erickson Funeral Home < "Brad Steiger Dies, As Well As “Eric Norman” Too", Cryptozoonews, 2018-05-09.