Brad Steiger

"Steiger" naît le durant un blizzard à l'hôpital luthérien de Fort Dodge (Iowa). Très tôt passionné par l'écriture, il dira avoir écrit son 1er livre à 7 ans.

Il s'identifie comme luthérien jusqu'à l'âge de 11 ans, lorsqu'une EMI change ses croyances religieuses.

Ses parents l'encouragent à devenir enseignant. Ses premiers articles et histoires courtes sont publiés en . Il sort diplômé de la faculté Luther de l'Iowa en puis de l'Université de l'Iowa en .

Enseignement

À partir de , il commence à enseigner l'anglais au lycée, puis la Literature et l'Écriture Créative à son ancienne faculté. En parallèle il écrit son grand 1er livre sous le pseudonyme de "Brad Steiger", avec sur la couverture une recommandation de son ami Ivan T. Sanderson Steiger, Brad: Ghosts, Ghouls and Other Peculiar People, 1965.

Écriture

En il arrête l'enseignement pour être auteur à plein temps. Il écrit des biographies de Greta Garbo, Judy Garland et Rudolph Valentino Son livre servira de babse pour le film Valentino en 1977.

Il écrit de nombreux ouvrages sur le paranormal et les ovnis et est rédacteur dans divers périodiques littéraires et populaires. De à , sa rubrique The Strange World of Brad Steiger, est utilisée dans près de 100 journaux et magazines du monde entier.

Il pense que que l'Atlantide a réellement existé, hébergeant une civilisation technologique puissante Steiger, B.: Atlantis Rising, 1976.

Il est aussi convaincu par la théorie des anciens astronautes, et que les humains seraient des descendants du "peuple des étoiles".

Auteur de :

  • Flying Saucers are hostile, co-écrit avec Joan Whritenour en .
  • Flying Saucer invasion - Target Earth
  • The flying saucer menace
  • Project Blue Book (1987)
  • The UFO abductors - 1988, Berkley Books, N.Y.
  • The Philadelphia experiment, and other UFO conspiracies avec William L. Moore

Il décède le à l'hospice Muse Norris de Mason City (Iowa) Major Erickson Funeral Home < "Brad Steiger Dies, As Well As “Eric Norman” Too", Cryptozoonews, 2018-05-09.