John Alexander Samford

Samford
Samford

Samford naît à Hagerman (Nouveau Mexique) en 1905. Il sort diplômé du lycée en 1922 et passe un an au Columbia College de New York. En 1924 il est inscrit à l'Académie Militaire. Il est dipômé en 1928, 131ème d'une promotion de 260.

Sa 1ère affectation de lieutenant en 2nd est celle d'officier étudiant à Brooks Field (Texas). En 1929 il reçoit ses ailes de pilotes à Kelly Field. Après Kelly Field est affecté en tant que lieutenant à Fort Crockett, près de Galveston (Texas). En 1930 il retourne à Kelly Field où il sert en tant qu'instructeur de vol. En 1934 il est à l'Ecole d'Ingéniérie et d'Armement de Chanute Field (Illinois).

De 1935 à 1942 il occupe divers postes à Panama, en Virginie, Louisiane et Floride. Colonel, Samford est chef d'état-major adjoint à la section G-1 du Q.G. de l'USAF à Tampa (Floride), puis nommé chef d'état-major du 8ème Commandement Composé de l'Air Force en Irelande du Nord. En 1943 il est nommé chef d'état-major adjoint de la 8ème Air Force, puis par la suite chef d'état-major du 8ème Commandement de Bombardiers. En 1944 Samford est promu brigadier-général et nommé chef d'Etat-Major de la 8ème Air Force. En Octobre il est nommé assistant adjoint de l'état-major de la section A-2 du Q.-G. de l'US Army.

En janvier 1947 Samford est nommé commandant de la 24ème escadrille composite qui devient peu après la Division Aérienne des Antilles du Commandement Aérien des Caraïbes.

En mai 1949 Samford est nommé commandant de l'Ecole du Personnel et du Commandement Aérien.

Direction du renseignement de l'USAF

Conférence du 29 juillet au Pentagone, à la suite des nombreuses observations dans la région de Washington
Conférence du 29 juillet au Pentagone, à la suite des nombreuses observations dans la région de Washington

En 1950, major général, il occupe brièvement le poste de commandant du Collège de Guerre Aérienne avant d'être nommé directeur du renseignement de l'USAF.

En tant que tel ACS/I, le 19 juillet 1952, et à la suite des nombreuses observations d'ovnis dans la région de Washington, il décide de réunir une commission d'étude pour déterminer s'ils sont intelligemment pilotés. La conférence de presse a lieu au Pentagone, à la suite des nombreuses observations d'ovnis dans la région de Washington (photo ci-contre). Assis, le général Roger Ramey, directeur adjoint des opérations, et le général Samford. Derrière eux, le lieutenant Edward Ruppelt, nommé récemment responsable de la commision d'enquête Blue Book. Cette année-là, Samford déclare que des observateurs crédibles observent des objets relativement incroyables et que l'on peut dire que les observations récentes ne sont aucunement liées à de quelconques dévelopements secrets d'une quelconque agence des Etats-Unis.

Direction de la NSA

En novembre 1956, il est nommé directeur de la NSA et promu lieutenant-général.

Samford quitte l'armée le 23 novembre 1960. Il décède le 1er décembre 1968. Il est inhummé avec tous les honneurs militaires à la section 2 du cimetière national d'Arlington.