Harry Reid

Reid
Harry Reid

Reid naît le samedi 2 décembre 1939 à Searchlight (Nevada) dans une famille relativement pauvre, issue d'immigrants anglais. Après l'école primaire il doit régulièrement faire 40 miles en bus pour aller au lycée de Henderson (Nevada). Il entre ensuite à l'Université de l'Utah du Sud, et est diplômé de l'Université de l'Etat d'Utah d'où il sort major en science politique et en histoire. Il étudie aussi l'économie à l'Ecole de Commerce et d'Administration des Affaires de l'Utah. Il entre enfin à la faculté de droit de l'Université George Washington, obtenant un J.D. en travaillant pour la Police du Capitole des Etats Unis.

C'est à cette date que remonte son tout premier intérêt pour les ovnis :

Quand je suis sorti de la fac de droit (...), au milieu des années 1960s, j'ai travaillé avec 3 autres avocats. Une grosse affaire que nous avions était un cas impliquant plusieurs riches hommes d'affaires de Las Vegas. Ils s'étaient rendus à l'Aéroport International de Los Angeles, avaient commencé à décoller, et l'avion s'était écrasé en les tuant tous 1En fait c'est à l'atterrissage à l'aéroport de Los Angeles que l'avion s'est écrasé. C'était un cas très intéressant. C'est allé jusqu'à la Court Suprême, un procès a été déclaré, un jury suspendu, ça a duré des années.

Une des personnes qui avait été tuée dans cet avion était un gars du nom de Bigelow. Il n'était pas si riche que ça, mais c'était un homme riche à Las Vegas qui avait un magasin de tapis, Bigelow Carpet 2Non Robert L. Bigelow avait une société immobilière, la société de tapis étant possédée par une autre victime du crash, du nom de Carrington. Son fils avait 18 ans quand le crash a eu lieu. C'est une figure centrale dans tout ça. Je ne le connaissais pas, mais quand il était jeune homme, il avait entendu une histoire de ses grands-parents à propos de descendre en voiture du Mont Charleston — c'est un sommet de 12000 pieds à juste 10 miles de Las Vegas — où ils avaient vu quelque chose dans les airs. Ce qu'on appelle une soucoupe volante, faute de meilleure description. Ca avait piqué ma curiosité aBenson, Eric: "Harry Reid on What the Government Knows About UFOs", New York Magazine, 2018-03-21.

Par la suite Reid devient Sénateur Démocrate du Nevada.

À partir de 1989, Reid discute des ovnis avec George Knapp, et recommence à s'intéresser au sujet. Un intérêt qui se ravive dans les années 1990s lorsqu'il rencontre John Glenn pour discuter du sujet. Au fil du temps, il recueille d'autres informations, rencontre des scientifiques, des responsables du renseignement et autre experts bKnapp, George: "I-Team Exclusive: Sen. Reid discusses UFO study", 2017-12-17.

Il se lie d'amitié avec Robert Bigelow, qui à partir de 1998 contribue au financement de ses campagnes de réélection, pour un montant d'au moins 10000 $, jusqu'en 2008 cBender, Bryan: "The Pentagon’s Secret Search for UFOs", Politico, 2017-12-16.

En l'année d'avant, sous la majorité Démocrate, Reid finit par rencontrer dans une salle sécurisée du Capitole Daniel Inouye (sénateur Démocrate de Hawaii) et Ted Stevens (sénateur Républicain de l'Alaska) pour leur demander s'ils autoriseraient le financement d'une étude non publique et sérieuse des ovnis. En tant que vétérans de la 2nde guerre mondiale préoccupés par les implications potentielles pour la Sécurité Nationale, ils acceptent et l'AATIP est créée.. Comme le dit Reid à propos de l'observation du Nimitz :

Si la Chine, la Russie, le Japon, d'autres pays font ceci et pas nous, alors il y a un problème parce que si la technologie, telle qu'elle est décrite et la manière dont les gens ont vu ce mouvement se faire dans quoi que ce soit que nous possédons, ça tuerait n'importe qui. Ils ne supporteraient pas les accélérations. something sitting there, whom, down it goes.

En janvier 2019, Reid renouvelle parmi ses collègues sénateurs son incitation à financer des études sur les ovnis dDaughterty, Owen: "Harry Reid urges senators to push for more UFO research", The Hill, 2019-01-10