George Knapp

Knapp naît le vendredi 18 avril 1952 à Woodbury (New Jersey). Il fait ses études au lycée Frankin de Stockton (Californie) puis obtient une licence en Communication de la faculté de Georgie Occidentale. Par la suite un obtient une matrîse en Communication de l'Université du Pacifique, où il enseigne aussi la prise de parole et l'art du débat, occupant le poste de directeur des affaires criminelles aInterview with George Knapp, 2008.

Il enseigne aussi la prise de parole à l'Université Polytechnique de Californie, et conseille l'équipe de débat à l'UCB et enseigne le journalisme télévisé à l'UNLV.

Au fil de ces années il fera divers métiers, de porteur de briques, à laboureur dans une ferme, en passant pas assistant charpentier ou peintre en bâtiment.

En 1979 il déménage à Las Vegas (Nevada) où il occupe un premier emploi de chauffeur de taxi avant d'obtenir un poste chez le PBS KLVX-TV (canal virtuel 10) de cameraman studio à temps partiel, puis d'assistant de production.

KLAS-TV

Dans les années 1980s Knapp couvre aussi l'incident de Roswell qui refait surface b"1989: George Knapp Interviews Self-Professed UFO Expert Bob Lazar", midnight in the desert

EN 1981 il est engagé chez KLAS-TV comme journaliste polyvalent, et finit par présenter divers journaux télévisés de la chaîne.

En 1989 Klass est producteur sur KLAS TV, la chaîne de CBS déservant Las Vegas et le Nevada.

Lazar

Première interview de Robert Lazard en 1989 par Knapp c"1989: George Knapp Interviews Self-Professed UFO Expert Bob Lazar", midnight in the desert

En mai 1989 1Timothy Good parle de mars, John Lear présente Robert Lazar à Knapp, Ce dernier réalise des interviews de Lazar pour les conserver au cas où.

Le récit de Lazar est tellement précis mais aussi extraordinaire que lors de l'émission télévisée OVNI : La Meilleure Preuve sur KLAS-TV, Knapp, qui présente l'émission, va jusqu'à faire lui faire passer un test de détection de mensonge.

En l'année suivante, sa série sur les ovnis est sélectionnée par UPI comme la meilleur réalisation personnelle d'un journaliste.

Knapp regrettera cependant d'avoir donné la parole au conspirationniste William Milton Cooper, qu'il considèrera finalement comme bien moins crédible que Lazar .

En l'année suivante, Knapp quitte KLAS-TV pour travailler pour Altamira Communications, une société de relations publiques ayant des clients comme les défenseurs du site de stockage de déchets nucléaires du Mont Yucca dScope Magazine Article on George Knapp, SCOPE Magazine Volume 4, Issue 11, February 1996 Pg. 6-8

En 1995 Knapp est ré-embauché par KLAS-TV comme reporter-en-chef de l'équipe d'investigation (I-Team) de Channel 8. Là, il obtient 4 prix régionaux Edward R. Murrow ainsi qu'un prix Edward R. Murrow national pour ses enquêtes sur la fraude relative aux électeurs inscrits lors de l'élection du comté de Clark de 2004.

Knapp a reçu un prix Peabody et 17 Emmy Awards. 9 fois, il a remporté le prix Mark Twain de l'AP pour la meilleure rédaction d'actualités.

NIDS

Knapp devant le Ranch Skinwalker
George Knapp devant le Ranch Skinwalker e"George Knapp", UFO Watchdog

Par la suite Knapp travaille pour le NIDS.

Il tient une chronique intitulée "Knappster" dans le Las Vegas Mercury fKnapp, G.: "Knappster: Terrorism panic goes too far at Area 51", Las Vegas Mercury, 2003-06-26.

En janvier 2006 il publie avec Colm Kelleher un livre sur le Ranch Skinwalker gKnapp, George: "Path of the Skinwalker", Las Vegas Mercury, 2002-11-21 hKnapp, G. & Kelleher, C.: Hunt For The Skinwalker, Paraview Pocket Books, 2006-01.

Nimitz

Début 2018 l'équipe d'investigation (I-Team) de Knapp fait un saut à Washington (D.C.) pour un débriefing avec l'ancien sénateur Harry Reid. Là-bas, ils obtiennent des copies de documents déclassifiés liés aux ovnis, donc l'incident du "tic tac". L'analyse aurait été compilée en 2009 à partir de documents de plusieurs agences. Le vendredi 18, Knapp publie la copie de cette analyse de 13 pages qui, bien que caviardant les noms, relate les faits de l'incident du Nimitz de novembre 2004.