Munsch écoutant Jacques Patenet à Colmar en novembre 2007 "Colmar – Novembre 2007", RUP, 2012-04-26
Munsch écoutant Jacques Patenet à Colmar en novembre 2007

Professeur de génie mécanique au lycée général et technologique André Malraux à Remiremont (Vosges). Astronome amateur depuis 1974.

CVLDLN

En 1978 est le CVLDLN. Munsch y arrive 2 mois plus tard, comme responsable des enquêtes. L'année suivante, il intègre de fait le CNEGU, dont fait partie l'association.

En 1988, Munsch reprend la vice-présidence du CVLDLN suite à la mutation de René Faudrin, puis la présidence lorsque Diolez quitte l'ufologie.

FARC

Cette année-là Munsch et Christine Zwygart proposent aux membres du CNEGU de monter une expédition en Angleterre pour constater l'existence du phénomène des crop circles. A l'Été l'année suivante, Munsch fait partie d'un 1er voyage d'étude, baptisé FARC 89.

VECA, SERPAN et SCEAU

En l'année suivante, Munsch repart avec une équipe étoffée pour un autre voyage d'étude des crops : VECA (puis et 92).

En 1993 et l'année suivante, il se rend en Hongrie et en Roumanie pour poursuivre l'étude des crops. Une synthèse est publiée en l'année suivante.

Au début des années 1990s, Munsch co-fonde la SERPAN et le SCEAU. Après une prise de distance entre LDLN et le CVLDLN, cette dernière est dissoute à la fin des années 1990s.