people/m/MillsJohnStewart/index.html

Mills naît à Appleton (Wisconsin) en 1906. Il fait ses études au lycée local puis intègre le Lawrence College pour une année. Il entre à l'Académie Militaire américaine en juillet 1924, en est diplômé le samedi 9 juin 1928, et est nommé lieutenant en second d'artillerie de champ.

Il entre à l'Ecole de Vol Primaire de Brooks Field (Texas) en Septembre, puis est diplômé de l'Ecole de Vol Avancé de Kelly Field (Texas) en octobre 1929. Le mois suivant il est transféré dans le Corps Aérien. Il est alors affecté au 11ème Escadron de Bombardier de Rockwell Field (Californie) et entre à l'Ecole Technique du Corps Aérien de Chanute Field (Illinois) de 1930-09 à avril 1931, puis rejoint le 11ème, se déplaçant avec lui à March Field (Californie) en Octobre.

En allant à Nichols Field dans les Iles Philippines en novembre 1934, Mills sert comme adjudant dans le 28ème Escadron Bombardier. En janvier 1937 il part à Langley Field (Va.) comme commandant de vol du 29ème Escdron Bombardier puis plus tard comme officier de renseignement du 2nd Groupe de Bombardier. Transferé à Wright Field (Ohio) en juillet 1939, Mills dirige l'Unité d'Instruments et de Navigation de l'AMC. Il suit une formation de 3 mois à l'Ecole Tactique du Corps Aérien de Maxwell Field (Alabama), et revient un an plus tard à son service à Wright Field.

En juin 1943 le général assure le commandement du 450ème Groupe de Bombardiers en Afrique du Nord. En 1944-07 il devient chef des opérations pour les Forces Aériennes Alliées Méditerranéennes en Italie.

Transferré au Q-G de l'AAF à Washington (D.C.) en décembre 1944, Mills est nommé adjoint au directeur technique de la Division Matériel. En avril 1945, il est nommé directeur adjoint de la Division Nouveaux Developpements du Personnel Général du Département de la Guerre. En juillet 1946 il part dans la zone du canal de Panama, et devient chef adjoint du personnel du Commandement de Défense des Caraïbes.

Ballons et ovnis

En août 1948 il entre au Collège de Guerre National de Washington (D.C.). Il est alors nommé adjoint à l'énergie atomique aux Q-G de l'USAF à Washington. Il est alors responsable de projets de ballons. Le lundi 24 avril à 10:30, à Arrey (Nouveau Mexique), avec Charles B. Moore, et d'autres marines membres de l'équipe de lancer de ballon, il observe un ovniacas Blue Book n° 358 non expliqué bHynek, Josef Allen: 1974, DD-10. En juin il sort diplômé du Collège de Guerre.

En octobre 1950 il prend le Commandement des Armes Spéciales à la base de Kirtland, près d'Albuquerque (Nouveau Mexique). Le jeudi 11 octobre 1951 à 06:30, à Minneapolis (Minnesota), avec les chercheurs en ballons, dont l'ingénieur en aéronautique J. J. Kaliszewski, Charles B. Moore, le pilote Dick Reilly dans le ciel, et Doug Smith au sol, il est à nouveau témoins d'un ovni ccas Blue Book n° 989 non expliqué. Peu après la même année, il n'est plus responsable des projets de ballons.

De retour aux Q-G de l'USAF en juin 1954, Mills est nommé assistant du chef d'état-major pour le personnel, puis le lundi 10 septembre 1956 directeur adjoint de l'état major pour le Développement.