Guy Loterre

Guy Loterre
Loterre

Loterre naît le samedi 20 janvier 1945. Après des études primaires, il se tourne rapidement vers la musique classique, dans des classes de percussions, d'harmonie et de composition, pour aborder la profession de musicien de studio.

En 1959, son intérêt pour le paranormal le conduit à s'intéresser au spiritisme (Allan Kardec) qu'il pratiquera toujours. Il créera également Chaud Business, un magasin d'objets de Science-Fiction.

C'est cette même année qu'il découvre les "soucoupes volantes" qui le captivent mais le passionnent définitivement après une rencontre avec en 1963 avec Claude Pavie (musicien également), enquêteur de terrain sur l'affaire de Cussac. Il accroche tout de suite avec René et Francine Fouéré et adhère à leur groupe, le GEPA. C'est à cette époque que, dans ce groupe, il croise Gérard Lebat et bien d'autres ufologues.

Après avoir fréquenté les RUP, il en prend la direction, succédant à Gérard Lebat en mai 2010, jusqu'en 2012 où il crée le collectif des villes ovni (OVNI Marseille, OVNI Grenoble, OVNI Paris... rattaché au MUFON France) jusqu'en 2017 a"Guy Loterre nous a quitté", SCEAU, 2020-10-21.

En 2014 il participe au CAIPAN au CNES à Paris.

Loterre décède en octobre 2020.