Guy Loterre

Loterre
Loterre

Loterre naît le . Après des études primaires, il se tourne rapidement vers la musique classique, dans des classes de percussions, d'harmonie et de composition, pour aborder la profession de musicien de studio.

En , son intérêt pour le paranormal le conduit à s'intéresser au spiritisme (Allan Kardec) qu'il pratiquera toujours. Il créera également Chaud Business, un magasin d'objets de Science-Fiction.

C'est cette même année qu'il découvre les "soucoupes volantes" qui le captivent mais le passionnent définitivement après une rencontre avec en avec Claude Pavie (musicien également), enquêteur de terrain sur l'affaire de CussacLa rencontre de Cussac. Il accroche tout de suite avec René et Francine FouéréFouéré, Francine et adhère à leur groupe, le GEPA. C'est à cette époque que, dans ce groupe, il croise Gérard LebatLebat, Gerard et bien d'autres ufologues.

Après avoir fréquenté les RUP, il en prend la direction, succédant à Gérard LebatLebat, Gerard en , jusqu'en où il crée le collectif des villes ovni (OVNI Marseille, OVNI Grenoble, OVNI Paris... rattaché au MUFON France) jusqu'en s1"Guy Loterre nous a quitté", SCEAU, 2020-10-21.

En il participe au CAIPAN au CNES à Paris.

Loterre décède en .