Charles Garreau

Garreau aPhoto: Yves Bosson
Charles Garreau

Dans les années 1950s, Garreau est journaliste pour la Bourgogne Républicaine à Dijon (Bourgogne), au service chargé de dépouiller les articles des autres journaux. C'est ainsi qu'il a l'occasion de voir passer des centaines d'articles sur les "soucoupes volantes", qu'il conserve.

Il intègre la commission Ouranos. En 1952, il donne les 2 premières conférences radiophoniques sur ce sujet sur RMC.

bGarreau, C. & Lavier, Raymond: Face aux extra-terrestres - 200 témoignages d'atterrissages, Jean-Pierre Delarge, 1975
Face aux extra-terrestres

Lors de la vague de témoignages d'ovnis de 1954 il conserve nombre d'articles qui serviront par la suite à Aimé Michel, notamment les cas bourguignons du vendredi 14 qui suggéreront à ce dernier la théorie de l'orthoténie. Suite à cette vague il publie son 1er livre sur le sujet cGarreau, C.:Alerte dans le ciel ! Documents officiels sur les objets volants non identifiés, Grand Damier, 1956.

dKervendal, Guillaume & Garreau, C.: "Sur les traces des soucoupes volantes", Revue d'études et d'informations de la Gendarmerie Nationale, n° 87, 1er trimestre 1971. eGarreau, C.: Soucoupes volantes, 20 ans d'enquêtes, Mame 1971. fGarreau, C.: "Quand passent les soucoupes" dans "Il y a 30 ans - L'invasion des soucoupes", Historia n° 368, 1977-07