Franck Boitte

Boitte naît le

Boitte
Frank Boitte

Boitte naît le à Bruxelles (Belgique). Alors que la vague d'observations de 1954 bat son plein, il lit le 1er livre d'Aimé MichelAimé Michel, des articles de l'hebdomadaire Moustique (aujourd'hui Télé Moustique) sur le sujet et décide de fonder une "commission d'enquêtes" dont il est le seul membre, à la fois président, secrétaire, archiviste. Il collectionne coupures de presse et échange quelques courriers avec des ufologues tels que Marc ThirouinMarc Thirouin.

en , il fait la connaissance de P. Morlet, fils de Mme May Morlet, fondatrice du BUFOI, et rencontre George AdamskiGeorge Adamski, le , lors d'une réunion privée du groupe. Il sera malgré tout très vite refroidi par l'ambiance cultiste du groupe, dont il s'éloignera. Cette même année il obtient un diplôme d'Ingénieur Commercial à l'Ecole Supérieure de Commerce Solvay de l'Université de Bruxelles et à partir de en travaille comme expert comptable indépendant.

SOBEPS

en , il intègre la SOBEPS, peu après sa création, et malgré les proposition de collaborer à la réalisation de son fichier informatique il préfère intégrer son réseau d'enquête, au travers duquel il va rencontrer près de 250 témoins durant 20 ans .

en il est engagé comme chef de projet pour mener des projets informatiques pour une multinationale allemande, tout en passant en cours du soir une Licence d'Informatique de Gestion à l'Institut Supérieur de Commerce Saint Louis de Bruxelles, qu'il obtient en .

en la consultation avec son accord du dossier "Contactés" de Jean-Pierre TroadecJean-Pierre Troadec lui permet de faire connaissance de celle qui deviendra 1 an plus tard sa compagne et le sa 2nde épouse.

en commence la vague belge, au sujet de laquelle Boitte va rencontrer des dizaines de témoins . en il est licencié, et se retrouve à l'étranger. Du le à en , lors des 5èmes Rencontres ufologiques de Lyon, il expose, malgré le refus du détenteur des droits sur cette image, l'état des recherches en cours et les premières conclusions de l'analyse de la photo de Petit-Rechain, en faveur de son authenticité. Le le , il rejoint sa compagne Chantal Pouponneau (dite "Sybille") à Challans (Vendée) où elle raconte avoir subi un 2nd enlèvement.

en il intègre le comité PARA (Belgique) et le SCEAU.

À partir de en , il fait partie du collectif EuroUFO.

Sa compagne dècède le . Boitte décède peu après, le .

Boitte décède le