Beau naît le à Châtillon (Hauts-de-Seine).
Il passe son enfance à Clamart. Il se passionne pour le dessin, jusque , où il se met à l'informatique et commence à créer ses premiers programmes. Au fil des années il conjugue ses deux passions, mais décide finalement d'orienter sa carrière vers le logiciel. Il obtient un DUT d'Informatique, puis entre à l'ISTY, une école publique d'ingénieur en informatique au sein de l'Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines.
Depuis toujours intéressé par l'inexpliqué (surnaturel, cryptozoologie, paranormal, etc.), il retombe sur le sujet des ovnis , via le Web. Il découvre un sujet beaucoup plus vaste encore qu'il l'imaginait, et commence à collecter des données, qui deviendront RR0.org.
Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur en informatique , et travaillé un temps pour IBM, il entre dans une petite société de service pendant 1 an et demi, pour s'occuper
d'un centre de compétence sur la technologie Java. Il intègre à
cette époque l'UFOCom, dirigé par Thierry Wathelet. En il intègre Valtech,
une
autre société de conseil en informatique spécialisée dans les nouvelles technologies. Peu après il quitte l'UFOCom/
En , il crée le site informatique Javarome.net n1Aujourd'hui la partie informatique de RR0, dédié à la technologie Java, puis intègre le département R&D de LIBeLIS (renommé Xcalia), une société française d'édition de logiciel d'accès aux données n2qui sera rachetée par DataDirect Technologies, une filiale de Progress Software.
Considérant RR0.org trop statique pour apporter la valeur ajoutée qu'il attend, il
décide de fonder le projet le RR0 IS visant à fournir une 2nde
génération de RR0, dynamique (exécution de requêtes et autres traitements sur une version structurée des données).
Grégory Gutierez s'y intéresse, et lui fait rencontrer Pierre Lagrange
qui lui suggère d'orienter le projet vers un outil de témoignage visuel, dans la droite ligne des recommandations de Roger Shepard. Le projet devient
UFO@home.
En , Beau intègre le RECO, jusqu'à sa fermeture en à la fin de l'année.
En , il sépare plus clairement les RR0 IS en les projets UFO@home et Archipelago, qui regroupe l'idée d'une meta-base de données .
Il écrit également pour le site de Grégory Gutierez
.Il décide de rassembler l'ensemble des projets de logiciels Open Source et gratuits pour l'ufologie sous l'initiative UFOmatics.
En , il détecte sur la photo de Jack LeMonde un fil susceptible de l'expliquer par une lampe.
En il est invité à la conférence JavaOne présenter son projet Stellarium for Java (visant à poser les fondation d'un UFO@home plus réaliste).
Beau définit son approche de l'ufologie (et des sujets en marge en général) comme
sceptique au sens d'attitude ne privilégiant pas les
explications conventionnelles (comme Marcello Truzzi ou Paul Feyerabend
),
considérant le rationalisme comme un biais tout aussi condamnable que
les croyances qui introduisent un biais opposé. Il n'a a ce jour pas d'hypothèse privilégiée prétendant expliquer le phénomène des ovnis,
mais s'efforce de toutes les explorer.
En , il intègre la société Xooloo qui édite un logiciel de contrôle parental, jusque où il intègre Traveldoo. En , il participe au CAIPAN organisé par le GEIPAN. En , il intègre l'équipe de développement du site web Famicity. En il rejoint Zelros comme Lead Developers sur 2 produits (Knowledge management et MLOps).
En , il crée le projet uDB pour rendre accessible la base de
données ufologique de Larry Hatch.
En il participe au CAIPAN 2 à Toulouse où il présente un poster sur le projet Archipelago.