Original book cover
La couverture du livre d'origine

Les "Objets Volants Non Identifiés" - que sont-ils exactement ? S'agit-il de vaisseaux spatiaux interplanétaires pilotés par des êtres intelligents ? Ou tout ce qui tourne autour des ovnis ne constitue-t-il juste qu'une masse de canulars, hallucinations, et phénomènes naturels facilement expliqués ?

Foreword

  1. Le projet Blue Book et l'histoire des ovnis
  2. Commence la période de confusion
  3. Les classiques
  4. Boules lumineuses vertes, projet Twinkle, petites lumières, et Grudge
  5. Les heures sombres
  6. Les presses tournent - l'Air Force s'agite
  7. Le Pentagone gronde
  8. Les lumières de Lubbock, intégral
  9. Le nouveau Projet Grudge
  10. Projet Blue Book et le grand montage
  11. Le grand survol
  12. Le carousel de Washington
  13. Canular ou horreur ?
  14. Digérer les données
  15. L'histoire de la radiation
  16. La hiérarchie pondère
  17. Que sont les ovnis ?

Ceci est le 1er livre sérieux sur les ovnis a êêacute;crit par quelqu'un activement lié avec l'investigation officielle de ces phénomènes. En tant que directeur du projet de Air Force affecté à l'enquête etêyse des ovnis, M. Ruppelt et son équipe ont étudié plus de 4500 rapports et en ont discuté avec tout le monde depuis les racontars out-and-out jusqu'aux scientifiques et généraux de plus haut niveau.

Tous les rapports reçus ont été sujets aux procédures d'analyse de renseignement militaire. Des astronomes, physiciens, ingénieurs en aérodynamique et psychologues ont été consultés dans le cours des enquêtes exhaustives de l'Air Force. Les rapports des conclusions du Centre de Renseignement Technique Aérien officiel, dont de nombreux détails sont révélés pour la 1ère fois dans ce livre, contiennent des récits détaillés totalement déroutants d'observations d'ovnis pas des témoins parfaitement fiables.

Ici se trouve les récits officiels des cas classiques - les lumières de Lubbock, les films de l'Utah, le chef-scout de Floride, les observations de Washington - ainsi qu'une foison d'incidents moins publiés mais tout aussi étonnants.

Alors que d'autres qui ont écrit des livres et articles sur les ovnis impliquent avoir eu des discussions avec des officiels dans le sanctum intérieur, M. Ruppelt, comme ce livre fascinant le montre, était le sanctum interne.

The author

De début 1951 jusqu'à Septembre 1953, Edward J. Ruppelt fut directeur du Projet Livre Bleu de la Force Aérienne des Etats-Unis, une opération du Centre de Renseignement Technique de l'Air. Depuis 1953 l'auteur est en contact étroit avec l'équipe actuelle du projet et a récemment fait une voyage dans tout le pays pour examiner les développement en cours. M. Ruppelt est aujourd'hui ingénieur de recherche pour la Compagnie Northrop Aircraft.