Des avions équipés de caméras à la recherche de soucoupes volantes

United Press: Daily Register de Harrisburg (Illinois), lundi 7 juillet 1947

Des pilotes de l'Armée étaient prêts aujourd'hui pour une autre recherche aérienne des mystérieuses "soucoupes volantes" aujourd'hui signalées être vues dans les 31 états et des parties du Canada, des plaisantins ayant ajouté à la confusion.

Equipés de caméras télescopiques, 11 avions de l'Armée ont cherché dans le nord-ouest pacifique hier sans trouver de quelconque trace des disques volants qui ont été signalés au-dessus de nombre de communes ces 2 derniers jours. À Sioux Falls (Dakota du sud), un avion de garde-côtes déjà dans les airs reçut l'ordre d'investiguer à propos d'un disque d'argent avec une courte queue que Gregory Zimmer dit avoir vu foncer à travers les cieux. Le pilote ne trouva rien d'autre qu'un ciel vide.

La "patrouille caméras" de l'Armée au-dessus des monts Cascade hier a inclus 8 appareils de poursuite P-51 et 3 bombardiers A-26.

Croire aux illusions

Il a eu une conviction croissante que la recherche aérienne concentrée aller montrer que les soucoupes étaient des illusions d'optique ou l'œuvre de plaisantins magnifiée par des imaginations aiguisées.

Le rév. Joseph Brasky, un prêtre catholique de Grafton (Wisconsin), a rapporté qu'un disque de métal de 18 pouces de diamètre avec gadgets et fils autour du trou au centre s'était écrasé dans son jardin dans une douce explosion. Il annonça le détenir pour le FBI, mais après un examen minutieux trouva le lettrage ...acier, haut carbone 100 pour cent acier, et décida qu'il s'agissait d'une scie circulaire.

Un certain nombre de "disques" tourbillonnèrent au-dessus des toits des maisons à l'est de St. Louis (Illinois), hier. J. T. Hartley, un ingénieur de locomotive, en récupéra certains et trouva qu'ils étaient faits de papier blanc pressé, de 11 pouces de diamètre et avec un trou de 2 pouces au centre. Des ouvriers du chemin de fer dirent qu'ils avaient l'air de rondelles d'emballage de locomotives.

Juste des graines d'herbes

Une annonce radio que des disques volaient au-dessus de Lewiston (Idaho) hier envoya des centaines de personnes dans leurs jardins à scruter le ciel. Le météorologue Louis Krezak déclara que les objets se déplaçaient vers l'est dans le sens du vent et étaient probablement des graines d'herbes. 3 pilotes de transport aérien étaient d'accord.

Une station radio de Birmingham fut submergée par plus de 400 appels en 1 h de personnes disant avoir vu des boules fluorescentes tourner au-dessus de la ville et se dessinaient clairement devant les montagnes voisines. Un carnaval à Alabaster (Alabama), faisait jouer ses projecteurs sur des langues de nuages.

Un argument raged at Lodi (Californie), sur la cause d'une lueur spectaculaire dans le ciel et un rugissement peu avant que le courant électrique ait disparu. Mme W. C. Smith a dit avoir entendu un bruit comme 4 bombardiers motorisés [sic] juste avant que les lumières aient disparu à l'aube. Erving Newcomb de la Pacific Gas and Electric Co., proposa l'explication qu'un avion d'épandage agricole volant à basse altitude avait probablement touché une ligne électrique et fait griller un transformateur. Cependant, aucun avion ne fut signalé avoir été endommagé et personne ne put expliquer qu'un avion d'épandage agricole faisait en l'air à l'aube ce dimanche. Ce fut la 1ʳᵉ fois qu'un bruit quelconque fut attribué aux soucoupes volantes.

Souvenez-vous des fusées fantômes

Les scientifiques sceptiques se sont souvenus des mystérieuses "fusées" vues au-dessus de la Suède l'année dernière. 80 % des "fusées fantômes" se révélèrent être des météores, et les responsables suédois dirent que les autres 20 % pouvaient être écartés comme relevant de la pure imagination.

Un correspondant de Londres décrivit les soucoupes comme la réponse de l'Amérique au monstre du Loch Ness ? le serpent de mer légendaire qui est signalé être vu par intervalles dans un lac en Ecosse.

Des scientifiques affirmèrent que les objets pour être vu clairement à 10 000 pieds ? l'atitude à laquelle la plupart des soucoupes ont été signalées ? devaient faire 20 pieds de diamètre, seraient plus remarquables de nuit et seraient vus par un bien plus grand nombre de personnes.

Le Dr. J. S. Nassau, directeur de l'observatoire Warner et Swasey de l'Institut de Technologie Case de Cleveland, a déclaré être incliné à penser que les signalements sont des fantaisies.

Le capitaine Tom Brown, porte-parole de l'Army Air Force à Washington, a indiqué que l'Armée tentait de ramener les rapports sur terre.

Nous n'écartons pas la possibilité qu'il y ait vraiment quelque chose, dit-il, et nous n'écartons pas la possibilité que le tout soit un canular.