L'aéonef mystérieux intimide les britanniques

Manitoba Morning Free Press de Winnipeg, vendredi 21 mai 1909

Des gens déclarent l'avoir vu voler régulièrement au-dessus de la ville de Londres

Londres, 20 mai - Le mystérieux aéroplane ou vaisseau aérien, dont les performances supposées en ou au-dessus de l'Angleterre ont été mentionnées par le Sun, devient un cauchemard perpétuel. Les journaux durant une période passée ont répertorié quotiennement les témoignages de diverses personnes qui déclarent l'avoir entendu ou vu voler au-dessus des comtés de l'est et de la Mer du Nord.

Maintenant ce dernier Hollandais Volant s'est soudainement révélé dans les environs de Cardiff, où un wayfarer, selon son propre récit, a vu un aéronef en forme de cigare échoué sur le sommet de la montagne de Caerphilly, un peu après minuit ce matin. Il raconte une histoire très circonstantielle. Il relate comment il a regardé les 2 hommes formant l'équipage réparer la machine jusqu'à ce qu'ils voient l'observateur et qu'ils embarquent en hâte et montèrent au loin.

Le journaliste d'un journal local se rendit sur la scène et trouva que le sol avait été déchiré comme par un soc. De curieux papiers imprimés, un en français, contenant des directives techniques et de nombreux journaux traitant d'aéronautique reposaient alentours.

Alors que certains journaux professent un scepticisme, tous impriment les détails. Une large portion du public possédé par la germanophobomania, est convaincue que leur antique ennemi est parmi eux.