George Ryan Weinbrenner

Weinbrenner
Weinbrenner

Weinbrenner naît à Detroit (Michigan) le dimanche 10 juin 1917, fils de George et Helen Weinbrenner. Il sort diplômé de la promotion 1940 du MIT et achève le Advanced Management Program de la Harvard Business School en 1966. Il épouse Billie Marjorie McConnell le lundi 2 à Arlington (Virginie).

Air Force

Entré à l'USAF, lors de la 2de guerre mondiale il sert lors de la tournée de combat de la 8ᵉ Air Force sur le théâtre d'opérations européen, dont plusieurs mois en territoire occupé. Le mardi 22 février 1944, alors colonel, il est observateur dans un vol de B-17 au-dessus de la Belgique quand son appareil est touché par des chasseurs allemands. Parachuté, il est aidé par des patriotes belges et français et échappe à l'ennemi durant 7 mois en Belgique et en France.

Après quelques années de vie civile, il est rappelé au service actif en tant que commandant adjoint de la 439ème Escadrille de Transport de Troupes à la base aérienne de Selfridge.

FTD

Après la guerre de Corée, il est surtout affecté dans le secteur du renseignement scientifique et technique, ainsi que la R&D. A partir de 1968, il commande notamment la FTD, jusqu'en 1974.

Cette année-là, il aurait été interrogé par Kit GreenGreen, Kit sur les activités de la FTD concernant les ovnis et lui aurait répondu que celle-ci ne fait plus rien sur le sujet, et qu'il ne dispose d'aucune donnée, ni matérielle ni biologique s1Vallée,J.: "18 May 1974" in Forbidden Science-Volume two-Journals 1970-1979 The Belmont Years, Documentica Research, 2008.

Il termine sa carrière militaire le lundi 1 en tant que commandant de la base aérienne de Brooks. Il rédige de nombreux articles sur la science et technologie étrangère et est considéré comme un auteur majeur sur les capacités militaires étrangères. Membre associé de l'AIAA, Weinbrenner recevra la Médaille de Distinguished Service, la Légion du Mérite, l'Etoile de Bronze, la Médaille de l'Air, Purple Heart, décoré de l'Ordre National du Mérite français. Egalement la médaille de la Résistance et la Croix de Guerre.

Dans les années 1990s, Weinbrenner est contacté par Kent JeffreyJeffrey, Kent par l'entremise de Harry Cordes, au sujet du crash de RoswellL'incident de Roswell. Weinbrenner assure qu'aucune épave de soucoupe volante n'a été apportée à WPAFB, et signera une déclaration sous serment démentissant tout crash d'un vaisseau spatial à RoswellL'incident de Roswell s2Affidavit, juin 1997.

Weinbrenner meurt le dimanche 7 mars 2010, laissant derrière sa femme Billie et des cousins : Elizabeth Anne Weinbrenner, de Wellington (NZ), Craig Wienbrenner de Richardson (Texas), Nancy Weinbrenner et Joan Weinbrenner de Morton Grove (Illinois) s3"Obituary", San Antonio's Express News, 10 mars 2010.