Timothy Good

Good s1AFU
Good s1AFU

Good nait à Londres (Angleterre) en 1942, et fait ses études à The King's School de Canterbury. Violoniste, il obtient une bourse de l'Académie Royale de Musique, où il remporte des prix pour le jeu solo, de chambre et d'orchestre.

Sa passion pour l'aviation et la conquête spatiale l'amènent en 1955 à lire s2Keyhoe, D.: Flying Saucers Are Real, Fawcett Publications 1950, New York, qui le marque. Musicien de formation, il entâme une carrière en 1963 comme plus jeune membre du Royal Philarmonic Orchestra. De l'année suivante à 1978, il est violoniste auprès du London Symphony Orchestra, tout en commençant ses recherches sur les ovnis de manière sérieuse. A partir de 1978, il s'oriente plus spécialement vers les musiques de films (L'Homme au Masque de Fer, Demain ne Meurt Jamais, Le Cinquième Elément) tout en jouant avec Phil Collins, Elton John ou Paul McCartney.

Good a l'occasion de faire lui-même des observations, notamment le lundi 15 où dans le Kent au sud-est de Londres, il voit ainsi que de nombreux autres témoins 1 objet volant lumineux de forme cônique, rouge à l'avant, argenté au milieu, et bleu étincelant à l'arrière.

Good
Good

Good s'interresse aux déclarations de l'astronaute James MacDivitt, l'un des pilotes du vol Gemini 4, indiquant avoir repéré un objet non identifié au cours de la mission. Bien que MacDivitt n'ait pas formellement affirmé qu'il s'agissait d'un engin extraterrestre, il se démarquera clairement des affirmations de son collègue James E. Oberg, pour qui l'ovni en question était le 2ᵉ étage de la fusée Titan qui venait de mettre Gemini 4 en orbite. Good fit remarquer dans un livre paru en 1996 : Si tel est le cas, la seule chose demeurant inexplicable est qu'apparemment MacDivitt ait été incapable de reconnaître sa propre fusée !

Good est l'auteur de nombreux ouvrages sur les ovnis, notamment en 1987 s3Good, T.: Above Top Secret: The worldwide UFO cover-up, 1987, où il publie pour la première fois les documents MJ dans leur intégralité. Good déclare avoir reçu ces documents d'une source proche du milieu des renseignements américains, que certains suspectent être William Moore. D'abord convaincu de l'authenticité de ces documents, Good émet par la suite des réserves à leur sujet s4Good, T.: Beyond Top Secret, DPan Books, 1996 tout en restant troublé par ceux-ci, et d'autres qui furent découverts par la suite. Il évoque dans le même ouvrage la rencontre de Stephen Michalak en 1967.

Good
Good

Good est réputé comme un enquêteur défendant l'l'hypothèse extraterrestre et la thèse d'un complot du silence à l'échelle mondiale.

s5Good, T.: Alien Contact: The final evidence, Century 1991. Egalement édité sous le titre de Alien Liaison : The ultimate evidence, Century Random House, 1991. Edité révisé aux USA Alien Contact : Top-Secret UFO files revealed. Réédité Good, T.: Alien Liaison: The Ultimate secret, William Morrow and Co. 1993 s6Good, T.: The UFO report, Ed. Sidwick & Jackson, Londres, 1992 s7Good, T.: Alien Update, Arrow, 1993 s8Good, T.: E.T. Connection - Les Extraterrestres sont parmi nous, Presses de la Cité, 1994s9Good, T.: Alien Base - The evidence for extraterrestrial colonization of Earth, Century Random House, 1998