John Herschel Glenn (Jr.)

Glenn lors du projet Mercury s1NASA
Glenn lors du projet Mercury s1NASA

Glenn naît le lundi 18 juillet 1921 à New Concord (Ohio). Il sert dans la Marine.

NASA

En 1959, Glenn entre à la NASA. Le mardi 20, om est dans le 1er vol orbital dans Friendship 7 (MA-6), avec L. Gordon CooperCooper, Leroy Gordon comme communicateur. À cette occasion il signale un anneau autour de l'horizon durant la nuit satellitaire. Cela lui sembla être plusieurs degrés au-dessus de la surface solide de la Terre et il remarqua que les étoiles semblaient s'obscurcir alors qu'elles se "couchaient" derrière la couche s2Roach, F. E.: "Visual Observations Made by U. S. Astronauts", chapitre 6 de Scientific Study of Unidentified Flying Objects, 1969.

Le vendredi 24 avril 1964, les êtres rencontrés par le fermier Wilcox lui indiquent que Glenn et Virgil Grissom, ainsi que 2 astronautes russes, vont mourir d'ici 1 an, apparemment en raison de l'exposition aux éléments de l'espace. La prédiction ne se réalisera pas.

Sénateur

Dans une lettre à Glenn demandant des informations sur ce projet, le Directeur de la Politique de la NSA, Julia B. Wetzel, répondait :

Apparemment, il y a, ou il y a eu, un projet de l'Air Force de ce nom qui avait trait aux ovnis. Coïncidence, il existe aussi un projet de la NSA portant ce nom. Le projet de la NSA ne traite pas des ovnis.

Le samedi 29 octobre 1988 La navette spatiale décolle avec, à son bord, le vétéran Glenn.

Glenn meurt le jeudi 8 décembre 2016 à Colombus (Ohio)

s3Wilcock, David: "Sen. Glenn's Amazing Statement On 'Fraser'", Rense, 7 mars 2001