Jean-François Gille

Jean-François Gille Gille en octobre 2011
Gille en octobre 2011

"John F." Gille passe une enfance à Nanterre (Hauts-de-Seine) puis va au lycée Pasteur de Neuilly. Il déménage dans le sud, allant au Lycée Mignet (Aix), puis aux facultés des sciences de Marseille puis en 1966 de Nice, jusqu'en l'année suivante où il travaille 1 an comme assistant informatique au Service Spécial des Autoroutes.

CNRS

En l'année suivante, diplômé ès sciences (maths/physique), il devient chargé de recherche au CNRS, dans un labo de physique théorique à Marseille.

En 1982 où il publie une lettre ouverte à son directeur de recherche, dénonçant l'incompétence, l'inaction et la courte vue de sa hiérarchie à propos du phénomène ovni, dont il affirme la nature extraterrestre. Il la transmet à Philippe Schneyder et Jimmy Guieu, qui la transmet à la revue Nostra pour publication. Le journal Libération s'en fera aussi l'écho aKarmatoo: "La conspiration du silence", Elishean, 2012-04-29.

Il déménage ensuite à Houston (Texas, USA), où il est appelé John F. Gille.

Gille est parmi les premiers à parler du Club de Rome et de la base souterraine de Pine Gap. Il communique au public anglophone la traduction d'un document français exposant les relations entre divers facteurs de la matrice des affaires mondiales. L'article, intitulé Base de Pine Gap: Contexte Mondial fut écrit par Lucien Cometta.

Il écrit divers articles bGilles, J.-F.: "Un raufrage", Inforespace, 1978-03, soutenant l'HET cGille, J.-F. "Quelques réflexions sur l'impopularité actuelle de l'hypothèse extra-terrestre", Inforespace, 1979-05, ou un temps la théorie de l'isocélie dGille, J.-F.: LDLN n° 209, 1981-11 - Soutien statistique de la théorie de l'"isocélie" de Jean-Charles Fumoux..

Le dimanche 23 il se trouve à Dulce (Nouveau Mexique), rencontrant Jason Bishop, Gabe Valdez et ses fils Jeff et Matt, Edmound Gomez et son frère Manuel pour une expédition sur le Mont Archuleta eBishop, Jason: "Recollections and Impressions of Visit to Dulce, New Mexico - October 23, 24, 1988" < Branton: "High Strangeness On The Archuleta Plateau", chapitre 2 de The Dulce Book.

fChatelain, Maurice: Les Messagers du cosmos, Robert Laffont, Enigmes de l'univers, septembre 1980 - Décrivant des travaux de Gille, avec qui il sera en relation un moment. gGille, J.-F. "Lettre ouverte à mon Directeur de Laboratoire", Nostra n° 510, 14-20 1982-01