Frederick Clark Durant, III

Durant
Frederick Clark Durant, III

Durant naît en 1916 à Ardmore (Pennsylvanie), et fait des études ingénieur en chiimie à l'Université de Lehigh, où il obtient un B.S. en 1939. Par la suite il sert comme pilote naval durant la 2de guerre mondiale.

Après la guerre sa carrière le mène à travers une variété d'aspects de l'aéronautique et des fusées, dans des corporations gouvernmentales comme privées. En 1947 il est employé par Bell Aircraft Corporation, jusqu'en l'année suivante. En l'année suivante il entre à la Station Navale d'Essais de Fusées Aériennes (New Jersey).

Roberston et Arthur D. Little (1953-1957)

En 1953 il devient consultant en ingéniérie, travaille chez Arthur D. Little et, en janvier 1953, sous contrat avec l'OSI, assiste aux réunions de la commission Robertson dont il écrit un résumé des débats. Cette année-là il préside la Société des Fusées Américaine, et la Fédération Astronautique Internationale (jusqu'en 1956). Il reste chez Arthur D. Little jusqu'en l'année suivante.

En l'année suivante, où il part au Laboratoire de Recherche Avco-Everett, jusqu'en 1961 (où il est gouverneur du Club National de l'Espace), puis Bell Aerosystems Company, jusqu'en 1964. Il est membre de l'IAC.

NASM

En l'année suivante il devient directeur adjoint de l'astronautique rejoint le Musée National de l'Air (qui deviendra le Musée National de l'Air et de l'Espace après l'année suivante). Il occupe ce post jusqu'à son départ du musée en 1980 pour poursuivre d'autres intérêts.

aHaines, Richard: 1997