en il est engagé comme analyste signaux pour le renseignement de US Army, pratiquant le russe.
Il quitte l'armée et en intégrer l'Université de Floride comme technicien en micro-informatique.
en , alors que John F. Schuessler quitte son poste de directeur du MUFON, Carrion est sélectionné pour le remplacer.
en avec Jan Harzan, Chuck Modlin et Schuessler, Carrion rencontre Robert Bigelow et son équipe pour voir comment les deux organisations pourraient coopérer. Par la suite Carrion négocie un contrat avec Bigelow Aerospace permettant au MUFON de financer une force de "réponse rapide" permettant à des enquêteurs de se rendre sur les lieux des cas d'ovnis les plus intéressants en moins de 24 h. En retour, Bigelow Aerospace est autorisé à accéder à la base d'observations du MUFON (Case Management System).
Cet accord crée une polémique dans le monde ufologique et Carrion démissionne en .
Par la suite Carrion démissionne et en Clifford Clift se porte volontaire pour le remplacer en s1Schuessler, John F.: "A Brief History of MUFON", MUFON PA.
en il publie The Rosetta Deception, puis en Anachronism s2Carrion, J.: "Anachronism: The Cold War's Greatest Secret", History Deceived, 2016-03-06 puis The Roswell Deception s3Carrion, J.: "After 10 years of continuous research, I am finally releasing my book, The Roswell Deception", History Deceived, 2018-11-27 en .
À partir de en il est responsable de la sécurité informatique pour Huntington Ingalls Industries, un grand sous-traitant de la Défense en Virginie du Nord.