La National Academy of Science est une académie nationale des sciences créée par le président Abraham Lincoln le . Comme indiqué dans son Acte d'Incorporation, l'Académie se doit de investiguer, examiner, expérimenter et rapporter sur tout sujet de science ou d'art chaque fois qu'un département du gouvernement lui demande.

En la NAS crée le NRC pour associer l'ensemble de la communauté de la science et de la technologie aux objectifs de l'Académie d'augmentation de la connaissance et de conseil au gouvernement fédéral.

Alors que Mstislav Keldysh est président de l'Académie de Sciences russes, le New York Times annonce en que l'URSS établit un projet gouvernemental pour étudier les ovnis (le Comité Stolyarov). p (président de la NAS) écrit alors le à Keldysh, incluant en attachement une lettre de Edward Ulher Condon pour Feliks Zigel. Les américains déclareront n'avoir reçu aucune réponse, malgré leurs relances Blue Book. De fait, c'est dès Janvier que la dissolution prochaine du Comité Stolyarof est annoncée.

Le , la rédaction du rapport final du projet Blue Book est terminée et celui-ci est remis au Secrétaire de l'USAF, Harold Brown, par le président de l'université du Colorado. Il est alors confié à la NAS pour évaluation, qui l'approuve, au grand désarroi du docteur Josef Allen Hynek.

Furent membre de la NAS :

Auteur de :