AMC Opinion Concerning

Nathan F. TwiningTwining, Nathan F., mardi 23 septembre 1947
s1Archives nationales, groupe d'enregistrements 341.

TSDIN/HMM/ig/6-4100

SUJET: Opinion de l'AMC concernant les "disques volants"

A : Général Commandant
Forces Aériennes Armées
Washington 25 (D.C.)
Attention: Brigadier-général George F. SchulgenSchulgen, George F.
AC/AS-2

  1. Comme demandé par l'AC/AS-2 est présenté ci-dessous l'opinion considérée de ce Commandement concernant ce que l'on appelle les "disques volants". Cette opinion est basée sur les données du rapport d'interrogation fourni par l'AC/AS-2 et les études préliminaires par le personnel de T-2 et du Laboratoire d'Appareils, Division d'Ingénierie T-3. Cette opinion fut obtenue lors d'une conférence entre les personnels de l'Institut de Technologie de l'Air, le Renseignement T-2, le Bureau, Chef de la Division d'Ingéniérie, et les Laboratoires de Puissance et Propulsion de la Division d'Ingéniérie T-3.
  2. L'opinion est que :
    1. Le phénomène rapporté est quelque chose de réel et non visionnaire ou fictif.
    2. Il y a des objets approximant probablement la forme d'un disque, d'une taille suffisamment appréciable pour sembler aussi grands qu'un appareil fabriqué par l'homme.
    3. Il y a une possibilité que certains des incidents puissent être causés par des phénomènes naturels, tels que des météores.
    4. Les caractéristiques opérationnelles rapportées telles que les rythmes d'ascension extrêmes, la manœuvrabilité (particulièrement en rouleau), et action qui doit être considérée comme évasive lorsqu'ils sont observés ou contactés par des appareils et radar amicaux, portent à croire à la possibilité que certains des objets sont contrôlés soit manuellement, automatiquement ou à distance.
    5. La description apparemment courante des objets est comme suit :
      1. Surface métallique ou réfléchissant la lumière
      2. Absence de traînée, à l'exception de quelques cas lorsque l'objet opérait apparemment dans des conditions de haute performance
      3. De forme circulaire ou elliptique, plat à la base et dômé au-dessus.
      4. Plusieurs rapports de vols en formation bien tenue variant de 3 à 9 objets
      5. Normalement aucun son associé, à l'exception de 3 cas où un rugissement grondant substantiel a été noté
    6. Il est possible dans les connaissances des U.S. actuelles -- si un développement détaillé étendu est entrepris -- de construire un appareil piloté ayant la description générale de l'objet en sous-paragraphe (e) ci-dessus qui serait capable d'une autonomie approximative de 7000 miles à des vitesses subsoniques.
    7. Tous développements dans ce pays suivant les lignes indiquées seraient extrêmement coûteux, consommateurs de temps et aux dépens considérables des projets actuels et par conséquent, s'ils étaient menés, devraient être mis en place indépendamment des projets existants.
    8. Une considération adéquate doit être donnée à ce qui suit :
      1. Le possibilité que ces objets sont d'origine domestique - le produit d'un projet de haute sécurité non connu de l'AC/AS-2 ou de ce Commandement
      2. Le manque d'indices physiques sous la forme d'éléments récupérés de crash qui prouveraient indéniablement l'existence de ces objets.
      3. La possibilité qu'une nation étrangère ait une forme de propulsion éventuellement nucléaire, qui est hors de notre connaissance scientifique.
  3. Il est recommandé que :
    1. Les Quartiers-Généraux des Forces Aériennes Armées émette une directive affectant une priorité, une classification de sécurité et un Nom de Code pour une étude détaillée de ce sujet pour inclure la préparation d'ensembles complets de toutes les données disponibles et pertinentes qui seront alors accessibles aux projets de l'Armée, la Marine, la Commission à l'Energie Atomique, le JRDB, l'Air Force Scientific Advisory Group, la NACA, et de RAND et du NEPA pour commentaires et recommandations, avec un rapport préliminaire à transmettre dans les 15 jours suivant la réception des données et un rapport détaillé par la suite tous les 30 jours à mesure que l'enquête se développe. Un échange complet de données devrait être affecté.
  4. En attendant une directive spécifique l'AMC continuera l'investigation au sein de ses ressources actuelles afin de défine plus précisément la nature du phénomène. Des Eléments d'Information Détaillés Essentiels seront formulés immédiatement pour transmission via les canaux.

U-39552

>