Exemples de LN
  • 2 "étoiles" tournèrent chacune autour de l'autre, séparées par des diamètres de 1,5 Lunes ; l'orbite était dans le sens contraire des aiguilles d'une montre une fois toutes les 2 s. La rotation stoppa brusquement, et les lumières restèrent brièvement immobiles. Puis elles commencèrent à s'éloigner l'une de l'autre ; la lumière allant vers le sud s'arrêta mais la lumière allant vers le nord continua, plus vite qu'un avion, bien que plus lentement qu'un météore ; Vues à 21:45 le 14 mai 1970 à Bangor (Maine) pendant 2 ou 3 mn par 2 témoins. Signalé par un diplômé du MIT au Centre National pour la Recherche Atmosphérique.

Les Lumières Nocturnes (Nocturnal Lights) réprésentent dans le système de classement de Hynek toutes lumières anormales vues à distance dans le ciel nocturne dont la description exclut les possibilités de feux d'avions, étoiles, météores et autres rentrées atmosphériques.

Hendry 1979

Cette catégorie regroupe la plus grande portion d'observations d'ovnis et les événements de plus faible étrangeté ; ils ne fournissent généralement que peu d'information en raison des piètres conditions de visualisation liées à l'obscurité et à la distance.

Les NL peuvent être caractérisées par un nombre ou une formation de lumières inhabituelle, une taille ou une forme particulière, des variations de couleur, des traînées bizarres, des halos, etc.