L'enlèvement de Davis Stephens

Témoignage

Le lundi 27 octobre 1975 David Stephens (22 ans) et son ami Glen Gray roulent sur une route déserte en campagne juste en-dehors d'Oxford (Maine), en direction du Lac Thompson, quand leur voiture semble soudainement sous contrôle de quelque chose d'extérieur. Tous 2 se retrouvent sur la "route de retour" à Oxford. Cependant, la voiture semble comme élevée au-dessus de la route. Ils prennent un virage et voient soudain ces lumières colorées devant eux pendant quelque secondes, avant que 2 grosses lumières brillantes emplissent tout leur champ de vision.

lundi 27 03 h, alors qu'ils roulent près d'un champ de blé, ils sont survolés par le phénomène lumineux qui leur semble grand comme un stade de football, et les suit durant leur course.

Puis un rayon de lumière touche leur véhicule qui dérape avant de s'arrêter 5 m plus loin sur la route.

Rencontre

Stephens racontera plus tard (après sa régression hypnotique) se souvenir être en train de regarder la voiture en bas depuis la fenêtre d'une pièce étrange, où entre ensuite une créature de 1 m de haut, à la peau très pâle et à la tête en forme de champignon. Elle a 2 yeux, mais pas de sourcils, et juste "2 points" à la place du nez. Elle porte un drap ou une robe.

Un message dans sa tête lui dit de ne pas avoir peur. La créature guide alors Stephens vers une autre pièce, où se trouvent d'autres créatures semblables à la première. La pièce a l'air d'être destinée à un usage médical, montrant ce qui semble être une table d'opération sur laquelle on lui demande de s'installer. Une fois allongé, on lui prélève des échantillons de sang. Lorsqu'on lui demande de se déshabiller, il se débat, bousculant 1 des créatures. Les créatures se bornent alors à le rassurer sur le fait qu'il ne lui sera fait aucun mal, et lui redemandent de se déshabiller. Stephens se résout à suivre leurs ordres.

Un grand appareil avec un bras, semblable à une machine à rayons X, se déplace au-dessus de lui. Alors qu'il parcourt l'ensemble de son corps, un son de "clic" se fait entendre. Les créatures récoltent des extraits de ses cheveux et de ses ongles, qu'elles mettent dans des tubes étranges.

On lui demande alors de se rhabiller, ce qu'il fait, lorsqu'il réalise qu'il se trouve soudain dans une autre pièce, regardant dehors.

Les 2 hommes ont un temps manquant et se réveillent dans le véhicule à l'arrêt, Stephens toujours au volant et Glen à côté de lui, quelques heures après avoir vu la lumière pour la première fois, sans se souvenir de rien. L'objet lumineux est toujours au-dessus d'eux. Stephens démarre jusqu'à la ville de Poland, ou l'objet volant finit par disparaître.

Seconde observation

Peu après il tournent vers Oxford et, peu après, la voiture semble à nouveau comme contrôlée par une force extérieure. Ils se retrouvent ainsi sur une voie sombre, surplombant l'étant de Tripp. Ils rentrent chez eux, hébêtés, mais convaincus que quelque chose de vraiment extraordinaire leur est arrivé.

Autre observation

Des enquêtes ultérieures révèlent que Lloyd Herrick (23 ans, officier patrouilleur de Norway City depuis 2 ans 1/2) a observé un ovni dans la même zone peu avant :

Je patrouillais lundi 27 03 h et je roulais en sortant de Norway Lake à l'ouest de la ville lorsque j'ai regardé en l'air et ai vu cette chose arriver au-dessus des pins

Je n'avais jamais rien vu de tel. Je me suis arrêté et suis sorti de la voiture de patrouille et l'ai regardé. Ça avait la forme d'un petit cigare avec 2 lumières rouges dessus, une à l'avant et une à l'arrière. La partie du milieu était noire.

Il ne devait pas être à plus de 244 m au-dessus de moi. Ça ne volait pas très vite. En fait, assez lentement. J'ai dû le regarde pendant au moins alors qu'il passait au-dessus de Norway Lake et se dirigeait vers Norway. Il a dû passer juste au-dessus de la ville.

J'ai appelé le bureau du sheriff sur ma radio et ai dit, Je ne veux pas avoir l'air taré, mais est-ce qu'on vous a signalé des ovnis ? On m'a répondu en me demandant ce que j'avais bu.

J'étais tellement effaré par cette chose ! Ça n'avait fait aucun bruit. Ce n'était pas un avion. I said to myself, Eh ben, vieille fripouille ! J'ai vu quelque chose que je n'ai jamais vu avant !

Enquête

lundi 27 17 h Eldon Bartlett (sheriff adjoint du comté d'Oxford) rend visite aux 2 hommes qui lui relatent leur rencontre. Bartlett les trouve apeurés, nerveux et angoissés.

Le bureau du sheriff avertit le CUFOS de Chicago et le le lendemain au soir, Brent Raynes (membre de l'association habitant le Maine) rend visite à la famille Stephens. Comme Bartlett il note la nervosité des témoins, bien que selon lui leurs actions ait été plutôt "normales" pour des gens ayant vécu un événement si inhabituel. Il leur propose de l'accompagner sur les lieux de leur observation, le champ de blé à côté de la route et la route sale surplombant Tripp Pond. Ceux-ci acceptent, mais refuseront de quitter le véhicule une fois là-bas.

Cependant, ce ne sera qu'après plusieurs semaines que Stephens voie un médecin qui lui fasse passer une régression hypnotique pour débloquer les souvenirs de ces heures manquantes qui suivirent cette lumière aveuglante les empêchant de rouler. Lorsqu'il réécouta ses sessions d'hypnose, son esprit fut empli de souvenirs dérangeants sur cette route déserte près du Maine.

Herbert Hopkins est recruté sur le cas pour ses compétences en hypnose. Les sessions de régression hypnotique commençent le mardi 2 décembre 1975.

s1"5 Weird-Looking Aliens Abduct Young Man", WaterUFO s2Lowth, Marcus: "The Disturbing Alien Encounter Of David Stephens", UFO Insight, 2019-02-09