Thomas Ray Wilson

Wilson naît le à Columbus (Ohio) et grandit dans la petite communauté de Groveport (Ohio).

Agriculture

Jeune, il travaille beaucoup dans les fermes où il développe un intérêt pour la vie rurale et l'agriculture.

Il entre le lycée Madison de Groveport où il est actif en sport, musique et autres activités scolaires, tout en intégrant les Boy Scouts d'Amérique et l'église méthodiste de Groveport.

En il sort diplômé du lycée n1et fera partie de la confrérie de ses anciens élèves et intègre l'Université d'Etat de l'Ohio, où il obtient en une licence en agriculture n2avec des spécialisations en économie agricole et sociologie rurale..

Navy

Le il intègre l'école des candidats officiers de Marine à Newport (Rhode Island). En il suit une formation d'officier de communications à l'étranger et le est enrôlé comme Enseigne dans la réserve de marine américaine.

Taiwan

En il est affecté à la Division de Renseignement (J2) de l'USTDC) à Taipei (Taiwan), où il va rester 2 ans.

En il est promu lieutenant (junior) de l'USNR.

DIA

En il est transféré à la DIA, toujours comme analyste. Là il a l'occasion de fournir ses analyses et conseils sur diverses crises (mobilisations à la frontière sino-soviétique, développement et déploiement de missiles chinois, conflit de l'île Paracel de ).

Il est promu lieutenant.

Il intègre la Faculté de Renseignement Militaire dont il sort diplômé en , et intègre la classe qui participera au programme pilote qui permettra à cette faculté de délivrer une maîtrise scientifique en Renseignement Stratégique.

Entrevue sur les ovnis

En > Steven M. GreerGreer, Steven M. et Edgar MitchellMitchell, Edgar demandent à Wilson de les recevoir pour discuter de supposés black programs sur les ovnis. Intrigué et parce que que Mitchell était un ancien astronaute qui avait peut-être plus de crédibilité qu'une personne de la rue., Wilson accepte de les recevoir au Pentagone.

A la réunion, Wilson indique ne pas être au courant, mais qu'il allait faire des recherches.

Les témoignages divergent ensuite, Mitchell et Greer déclarant que Wilson aurait plus tard été débouté d'un droit d'accès aux programmes secrets qu'il aurait trouvé, et Wilson lui-même niant cette version en indiquant qu'il n'avait tout simplement pas poussé ses recherches plus loin s1Cox, Billy: "Admiral: Never looked for UFO data", Herald Tribune, 2008-08-06.

En Wilson commence une brève affectation à la CIA où il sert Associate Director of Central Intelligence for Military Support.

En , sur recommandation du président de l'Etat-Major Inter-Armées et avec accord du Ministre de la Défense, Wilson est nommé Directeur du Renseignement de l'Etat-Major Inter-Armées, J-2, un billet opérationnellement alloué à l'l'Etat-Major Inter-Armées.

En Greer sort un livre s2Green, S.: Hidden Truth, Forbidden Knowledge où il mentionne le nom de Wilson.