Van Tassel
Van Tassel

Van Tassel naît le à Jefferson. Il passe son enfance et la plupart de sa jeunesse dans le comté d'Ashtabula.

13ème 'Convention Annuelle des Vaisseaux Spatiaux' en Octobre à Giant Rock (Californie)
13ème "Convention Annuelle des Vaisseaux Spatiaux" en à Giant Rock

Il entend parler de Giant Rock (Californie) par Frank Critzer, un prospecteur et habitant du désert, qui a creusé sous le rocher massif pour construire une habitation de plusieurs petites pièces protégée du Soleil féroce. Critzer est accusé de vol de dynamite, qu'il entreprose dans le rocher. Un jour de où des policiers viennent l'interroger à ce sujet ainsi que des rumeurs d'affiliation nazie (probablement démarrées sur la seule base de son nom), Critzer se réfugie dans son rocher. Les policier envoient des bombes lacrymogènes à l'intérieur, provoquant l'explosion de la dynamite et la mort de Critzer.

En , après une carrière exemplaire en aviation, Van Tassel quitte son travail d'inspecteur d'avions pour la compagnie Lockheed de Howard Hughes et déménage à l'aéroport abandonné de Giant Rock dans le désert Mojave près de Landers (Californie) avec sa femme Eva et ses 3 filles. Il réouvre l'aéroport et un café nommé The Come On Inn. Il loue 4 miles 2 de terrain au gouvernement, comprenant Giant Rock, un rocher immense sacré pour les indiens qui vivent dans la région. Les pièces des salles du rocher deviennent une zone de stockage pour la famille Van Tassel, mais ils dorment hors du rocher et pendant la journée tiennent l'aéroport et leur petit café.

Le marque la 1ère Convention des Vaisseaux Spatiaux Interplanétaires à l'aéroport de Giant Rock où sont invités nombre de figures, contactés ou autres, telles que George Adamski, Orfeo Angelucci, Harold Arnold, Truman Bethrum, Gene Dorsey, Gerald Heard, Donald Keyhoe, Meade Layne, Desmond Leslie, George HuntWilliamson, Silas M. Newton, Ray Palmer, Frank Scully, Daniel Fry ou Gabriel Green. Des milliers de personnes assisteront aux conventions de Giant Rock, qui deviendront d'énormes festivals de musique, conférences de "contactés", enthousiastes d'ovnis et aficionados de sciences étranges.

Contact

L'Integratron le 14 Juin 1967, accompagné d'un prétendu ovni
Van Tassel jeune, en Californie

Cette année-là, Van Tassel commence à mener des méditations hebdomadaires dans une chambre de 400 pieds 2 sous Giant Rock. Selon Van Tassel, ces méditations menèrent à des contacts avec des ovnis et leurs occupants, à commencer par le 24 août de cette année-là :

D'après la position de la pleine Lune, je la jugeai à 02:00 du matin environ. Sur le désert ici c'est presque aussi brillant à la pleine Lune qu'en plein jour. Je me réveillais, ne sachant pas pourquoi, mais sentant que quelque chose m'avait dérangé. Nous dormons dehors près de 8 mois dans l'années, donc vous pouvez voir que notre chambre à coucher es facilement accessible. Ce n'est pas si étonnant puisque nous opérons un aéroport public et avons été de nombreuses fois réveillés par nos chiens aboyant lorsque des gens venaient la nuit. Cependant, cette fois aucun son ne fut entendu de la part des chiens.

Je demandais à l'homme ce qu'il voulais, pensant que sa voiture aurait pu lui poser des problème et qui avait marché jusqu'à notre terrain éloigné comme de nombreux autres l'avaient fait. Au même moment je m'asseyais dans le lit. Au-delà de l'homme, à 100 yards de distance environ, stationnait un vaisseau scintillant, luisant, à environ 8 pieds du sol. L'homme dit : "Mon nom est Solgonda, je serais ravi de vous montrer notre appareil.

Van Tassel tente de réveiller sa femme, mais l'homme semble exercer sur elle une sorte de contrôle mental. Solgonda escorte Van Tassel au vaisseau. Ce dernier se positionne sur un point luisant sur le sable et s'élève lentement dans les air, pénétrant dans une trappe d'entrée sous l'appareil de 36 pieds . L'éclairage à l'intérieur n'a pas de source telle qu'une ampoule, bien que tout semble illuminé. Van Tassel voit 3 autres hommes se tenant près des contrôles, tous faisant 5 pieds 7 pouces de haut environ. Solgonda guide Van Tassel dans une visite du petit vaisseau. Un appareillage possède des tubes transparents remplis de liquides colorés qui changent continuellement de niveaux. On montre également à Van Tassel le moteur magnétique et des rotors en contre-rotation produisant la propulsion du vaisseau, qui transporte une batterie qui doit être chargée régulièrement pour sa brève mission sur Terre. plus tard, Van Tassel est de retour à côté de son lit. Solgonda fait des démonstrations de la capacité incroyable de s'adapter à ses pensées et répondre par voix à ses questions mentales. Van Tassel a une sensation [queasy] a son estomac après cette visite et demande à Solgonda s'il sera ok. Solgonda répond par l'affirmative, puis tappe un appareil crystalin autour de son cou et disparaît rapidement. Un moment plus tard l'appareil s'élève dans les airs et décolle vers le Nord.

La soucoupe viendrait de Vénus. Van Tassel raconte que 2 jours plus tard, alors qu'il se déplaçait au-dessus du lieu d'atterrissage avec un compas, celui-ci devia de 10 ° à l'Est, puis en sortant de l'endroit, de 5 ° vers l'Ouest.

L'integratron

L'Integratron le 14 Juin 1967, accompagné d'un prétendu ovni
Photographie le de l'Intégratron par Richard T. Sandberg de Pomona (Californie), qui déclarera avoir vu cet objet brillant apparaitre indistinctement en haut.

Mais les extraterrestres auraient aussi livré à Van Tassel la technique pour rajeunir les tissus cellulaires vivants. En lui et sa famille commençent à construire une structure qu'il appellent l'Integratron pour effectuer le rajeunissement. Van Tassel décrit sa création : L'Integratron est une machine, un générateur électrostatique à haut voltage qui pourrait fournir une large gamme de fréquences pour recharger la structure cellulaire. Des donations sont demandées pour faire avancer le projet.

Ses Conventions annuelles des Vaisseaux Spatiaux sont suivies par des dizaines de milliers de personnes ({{11000|number}} personnes en ) pendant une vingtaine d'années, comprenant des prestations d'autres contactés connus et autres pionniers en antigravité, énergie primaire et électromagnétique.

George Van Tassel

Van Tassel écrit également un certain nombre de livres sur le voyage temporel et le rajeunissement.

En il vend l'Intégratron à John Brady, qui le revent à son tour à John Rodriguez en . Van Tassel meurt soudainement le . Sur sa tombe, l'épitaphe : Naissance par induction, mort par court circuit. Son équipement électronique, ses notes et ses diagrammes ne seront pas retrouvés. Après sa mort, les batiments de Giant Rock sont laissés à l'abandon et rapidement vandalisés jusqu'à ce que le Bureau of Land Management juge nécessaire de détruire les restes.