Ingo Douglas Swann

Swann naît le jeudi 14 septembre 1933 à Telluride (Colorado). Il devient Artiste à New York.

Scientologie

À partir de 1961 Swann découvre la scientologie :

Je ne me souviens pas quand j'ai entendu parler de la scientologie pour la 1ère fois, mais je me souviens avoir acheté en 1961 un numéro de mai 1950 du magazine Astounding Science Fiction parce qu'il contenait un essai d'un certain L. Ron Hubbard intitulé "Dianétique, une introduction à une nouvelle science". Bien que Hubbard ait été assez connu avant 1961, je n'avais jamais entendu parler de lui. J'ai acheté le magazine à cause de l'essai de Hubbard qui traitait des idées de l'auteur sur la manière dont l'esprit fonctionnait -- le sujet d'une de mes passions.

En l'année suivante il rencontre à l'ONU une femme dont il tombe amoureux et, lorsque celle-ci s'intéresse activement à la scientologie en 1965, il la suit et intègre celle de Manhattan.

En 1969 il est le "Clear" n° 2231 aAuditor magazine n° 50 . Il finira OT Niveau 7.

ASPR

Début octobre 1971, il commence à travailler sur des expériences de décorporation avec le Dr. Karlis Osis à l'ASPR..

Parapsychologie

Swann prétend avoir des pouvoirs psi. Il se définit comme un chercheur de conscience et dit connaître des états de conscience altérée.

Projet Scanate

À partir de l'année suivante, Swann participe au projet Scanate. Là il propose l'idée de vision à distance controllée, où les participants ne disposent de rien d'autre que les coordonnées géographiques d'un lieu à visualiser.

Swann décède le jeudi 31 à New York.