Sillard naît le à Coutances (France). Après ses études à l'Institut Polytechnique et à l'École Supérieure d'Aérotechnique il entre, en , comme Ingénieur général de l'Armement au Centre d'Essais en Vol. en , il est nommé au Secrétariat général à l'Aviation Civile comme responsable du programme Concorde.
L'année suivante, il devient responsable de la construction du CSG (travaillant notamment avec Jean Gruau), puis du développement du programme du lanceur Ariane. Il dirige le CSG de en . en , il prend la Direction Générale du CNES, sous la présidence de Hubert Curien, jusqu'en 1982 s1Sillard, Y. : "Les lanceurs de satellites", La Recherche, n° 66, 1976-04, p. 316. Là, il participe à la création du GEPAN.
De en , il est Président Directeur de l'Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer. Il devient ensuite d'abord Délégué Général pour l'Armement (en ) puis Président Directeur Général de "Défense Conseil International" (en ). À partir de en il est chargé de mission pour la politique spatiale auprès du ministre de la Défense.
Sillard est pilote breveté militaire de l'Armée de l'Air (en de vol).
Le Secrétaire général de l'OTAN, M. Javier Solana, annonce la nomination de Sillard au poste de Secrétaire général adjoint pour les Affaires scientifiques et l'Environnement avec effet au le .
en , Sillard prend la tête du COPEIPAN s2Interview de Yves Sillard, 2005-09-29, RFI Soir, Radio France International.