David P. MacDonald

Clifford Clift (à gauche) remettant les "clés" du MUFON à MacDonald en Janvier 2012 aMarsh, Roger: "David MacDonald to lead MUFON", Out There with Ted, 2012-01-19
Clifford Clift MacDonald remettant les clés du MUFON à David P. MacDonald en
  Janvier 2012

"Dave" MacDonald naît le samedi 28 décembre 1946. Il commence sa carrière entrepreneuriale vers l'âge de 8 ans en cirant des chaussures dans les bars et rues de sa ville. Vers 10 ou 11 ans il lit le "Projet Blue Book" et de nombreux autres livres sur les "soucoupes volantes".

Il étudie au lycée catholique de Covington dont il sort diplômé en 1965, puis fait des études de chimie à la Faculté de Science Appliquée de l'Ohio.

Sa carrière d'adulte commence dans un laboratoire, travaillant dans l'équipe de R&D qui sortira des produits d'entretien comme Behold Furniture Polish, Windex et Endust. Cependant, entrepreneur de nature, par la suite il établit et dirige un certain nombre d'affaires comme la MacDonald Defense Company à partir de 1973 (qui vend des alarmes intrusion et incendie), qui devient la plus grande société de sécurité indépendante de la région. De plus il possède une usine produisant une gamme de microphones sans fil, d'appareils d'écoute et autres gadgets d'espionnage. Il possède aussi une librairie, ainsi qu'un studio photo spécialisé dans les books de mannequins et la photographie sous-marine.

Il sert 8 ans comme County Peace Officer dans le Kentucky. En janvier 1991 il fonde Flamingo Air, qui développe une activité de transport à plein temps, y compris pour des couples (ou plus bWynarczyk, Natasha: "FLIGHTS OF FANCY Threesomes in the air and certificates after sex: inside the ‘mile high club’ planes that don’t break any rules ", The Sun, 2018-10-12) désirant "s'envoyer en l'air" au sens propre pour rejoindre le "Mile High Club" cMcMah, Lauren: "This airline lets you have sex on the plane", News.com.au, 2016-08-10 . Lui et sa femme Sharon McGee ont de plus développé la Flamingo Air Academy qui a maintenant un périmètre global et est la première école de Vol et Contrôle Aérien de Cincinnati. En 1993 il quitte la MacDonald Defense Company.

En 2012 il succède à Clifford Clift comme directeur international du MUFON, jusqu'en l'année suivante ou il est remplacé par Jan Harzan. En juillet 2020 cependant, Harzan est arrêté pour pédophilie, et MacDonald le remplace.

MacDonald vit avec sa femme dans leur maison du Nord Kentucky d"DAVID (DAVE) MACDONALD" in "Leadership", MUFON.