Joseph Paramore Firmage

Firmage naît le .

Joe Firmage
Joe Firmage

"Joe" Firmage naît à Salt Lake City (Utah) dans une famille mormonne.

En il crée Serius Corporation, une des premières sociétés à fournir des outils de développement visuels orientés objet sur PC. Il la revend pour ~20 M$ à Novell, dont il est devenu vice-président de la stratégie.

En il quitte Novell pour co-fonder USWeb, une société de conseil dans l'industrie du web. Après une fusion avec CKS en , sa société a près de 2000 employés et pese 2,1 milliards $ .

Revirement

Contact

Un matin de , tiré du sommeil par le bip de son réveil électronique, Firmage appuie sur la touche "snooze" pour dormir encore un peu et, là, dans une aveuglante lumière blanche, voit un être remarquable portant une sphère bleue de la taille d'un ballon de basket. Il échange quelques mots avec lui et dit avoir alors compris qu'il devait choisir entre le bien et le mal.

Il travaille alors sur un livre de 600 pages dévoilant "la vérité", qu'il prévoit de rendre accessible via un site web décrivant son projet "Kairos" , et reprenant les déclarations de Philip J. CorsoPhilip J. Corso selon lesquelles des avancées technologiques humaines seraient dues à des récupérations de matériel du crash de Roswell. Il prétend aussi que la terre est régulièrement visitée par des extraterrestres, des enseignants visant à faire progresser les terriens .

En il fonde l'ISSO.

Le , il quitte toutes ses fonctions de la société USWeb-CKS pour ne plus nuire à son image.

Betty HillBetty Hill et Firmage , avec le buste de "Junior" (le supposé kidnappeur de cette dernière, sculpté par Marjorie FishMarjorie Fish) lors d'une conférence privée sur l'enlèvement des Hill à Indian Head
Betty Hill et Firmage septembre 2000, avec le buste de "Junior" (le      supposé kidnappeur de cette dernière, sculpté par Marjorie Fish) lors d'une conférence privée sur l'enlèvement des Hill à Indian Head s4Bad UFOs: Skepticism, UFOs, and The Universe: The Anti-Gravity Lawsuit, mardi 16 juillet 2024 à 10:39

Firmage est arrêté pour conduite sous influence , , et .

En il prétend avoir développé un système de propulsion supra-luminique anti-gravitationnel, soutenu par Ron Pandolfi, et engage Bob Kiviat. Mais le projet est un échec, et les gens ne sont pas payés, menant à un procès.

En il se déclare avec sa mère en faillite, sa société Manyone Networks n'ayant apparemment pas payé ses employés durant 1 an.

En il est poursuivi pour avoir escroqué une femme de 80 ans . Il se présente comme candidat à la présidentielle américaine.