En il obtient le baccalauréat au lycée Jean Renoir (Bondy).
A partir de , ses travaux de recherche se focalisent sur les relations entre représentations linguistiques et visio-spatiales, entre la créativité et l'intelligence humaine, sur la psychométrie et le surdon des enfants, les méthodes de statistiques Bayesiennes pour évaluer l'importance d'effets. En il obtient la médaille de Bronze de la Défense Nationale.
A partir de il entame un doctorat de psychologie cognitive, psychologie différentielle au LIMSI/CNRS (Université de Paris-Sud) et de l'Université René Descartes (Paris V), qu'il obtient n1Mention très honorable avec félicitations du jury à l'unanimité..
En , il entame un projet batterie de tests pour évaluer la crédibilité des témoins (personnes enclines à la fantaisie ou non, fonction de leur milieu ambiant, intérêt pour la science-fiction, et autres tests de personnalité) qu'il envisage à terme de proposer au GEIPAN. Il finit cependant par se retirer de ce projet, considérant que l'on amalgame trop l'idée de témoin crédible avec observation crédible (au sens réellement extraordinaire).
En , il fait une critique d'un livre défendant l'idée d'une désinformation organisée sur les ovnis . C'est à cette époque qu'il commence à se documenter plus sérieusement en ufologie, notamment anglo-saxonne, et s'intéresse au cas de Roswell.
A partir de il devient auteur et conférencier indépendant sur le domaine des croyances aux pseudosciences, ovnis, superstitions, mythes modernes, légendes urbaines, etc.
En , il publie son livre sur l'incident de Roswell .