Delmer S. Fahrney

Missiles

Fahrney
Fahrney

En 1936, alors capitaine, Fahrney commence des expériences sur les missiles guidés pour la Marine US à Point Mugu (Californie). Il conçoit avec ses ingénieurs le missile à œil télévisé. Tous les développements ultérieurs de l'Armée et de l'Air Force émergeront par la suite des premiers travaux du capitaine Fahrney.

Face à l'explication d'ovnis comme autant de missiles guidés, Fahrney déclare à Donald E. Keyhoe :

Je peux vous dire simplement que les Soucoupes Volantes ne sont pas des missiles guidés de la Marine, de l'Armée ou de l'Air Force. Aucun officier de missile guidé ne serait assez stupide pour procéder à des essais d'un tel appareil le long de lignes aériennes ou au-dessus de villes. Ce serait une négligence criminelle — une défaillance mécanique pourrait mettre des vies en danger. Même lorsque l'on lance un missile au-dessus de l'océan, on vide la zone d'essais et assure qu'elle soit patrouillée durant les opérations s1Keyhoe, D. E.: "Follow the bouncing ball", True.

NICAP

Fin 1956-début l'année suivante, l'amiral Fahrney prend un court moment la direction du NICAP derrière Thomas Townsend Brown.

Le jeudi 17, Farney déclare qu'aucun appareil terrestre n'est capable de reproduire les performances des objets volants observés, pénétrant notre atmosphère s2"High Speed Objects Reported in the Sky", The New York Times, 17 janvier 1957.

Suite à la maladie de sa femme et la lourdeur des charges de son travail, il cède la direction du groupe à Keyhoe s3Keyhoe, D. E.: "Special Bulletin", NICAP, 22 avril 1957.

En 1983, toujours fidèle à sa spécialité, il publie un article sur la genèse du missile de croisière s4Fahrney, D. S.: "The Genesis of the Cruise Missile", Astronautics and Aeronautics, Janvier 1983, pp. 34-39.